choix option génie biologique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix option génie biologique



  1. #1
    sarah869

    Lightbulb choix option génie biologique


    ------

    Bonjour a tous,
    je rentre en terminale S et je réfléchis à mes projets après bac. Je pense demander un dut en génie biologique mais option analyses biologiques et biochimiques car les autres ne m'intéressent pas. Par contre, j'ai vu que le premier semestre est général et on ne choisit l'option qu'en cours d'année. Je voulais donc savoir si, quand on fait sa demande en cours d'année pour l'option, ils peuvent refuser par manque de place ou niveau insuffisant et se retrouver sans rien en cours d'année ?
    Ah moins qu'il y ait une info que j'ai pas trouvée pour répondre.. merci de me répondre car cela me fait hésiter

    -----

  2. #2
    Californication

    Re : choix option génie biologique

    Bonjour Sarah,

    La personne la mieux placée pour te répondre est le directeur/responsable/secrétaire du dut auquel tu candidates.

    Perso, si l'option que tu choisis présente plus de candidats que de places, alors il s'opérera forcément une sélection.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : choix option génie biologique

    Ça dépendra de vos notes aux premiers partiels, et du classement : les premiers ont le choix, les derniers prennent ce qui restera.

    Bien sûr il faut s'assurer de passer en second trimestre
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    sarah869

    Re : choix option génie biologique

    Merci pour vos réponses !
    Le problème c'est qu'à Dijon, il n'y a que deux choix et le second ne me plaît pas du tout...
    Je pense qu'un BTS d'analyses biologiques serai une autre solution et plus simple. Il y a des stages aussi et des débouchés.
    Si vous connaissez, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : choix option génie biologique

    L'ambiance BTS est différente, peut-être un peu plus "scolaire" que le DUT ? Genre la continuité de la Terminale mais c'est aussi dur que le DUT.
    On sent quand même une nette différence par rapport à la Première et Terminale.

    L'avantage c'est qu'on est déjà dans la filière de son choix à l'entrée en BTS. Pour les débouchés, tout dépend de vos souhaits de carrières et de vos capacités.

    Les DUT ont déjà un pied dans l'université. Les BTS doivent se faire admettre sur dossier, de préférence un parcours lisse voire impeccable.


    Que souhaiteriez-vous faire après votre DUT/BTS ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    sarah869

    Re : choix option génie biologique

    en fait je sais pas exactement quoi faire après. Je pensais à une licence pro mais c'est très vague. Et à Dijon il n'y a pas beaucoup de choix et aller loin
    serai compliqué. Je suis un peu perdu là... Du coup j'ai aussi vu un bts bioanalyse et contrôle à Dijon et je pense que cela me plairait donc je me renseigne
    aussi...
    Merci de prendre le temps de me répondre

  8. #7
    Saniya

    Re : choix option génie biologique

    Coucou,
    Si tu ne sais pas vraiment quoi faire plus tard tu peux aussi envisager la possibilité d'intégrer une école d'ingénieur ... Après je ne sais pas qu'elle est ton niveau mais plusieurs écoles proposent un parcours en biologie qui pourrais t'intéresser..

    En espérant t'avoir aidé !

  9. #8
    sarah869

    Re : choix option génie biologique

    Merci pour la réponse, je vais me renseigner. Pour mon niveau, il est plutôt moyen... Je suis dans un lycée exigent donc c'est plus sévère mais j'ai quand mêmedu mal. J' ai à peu près 11 partout à part physique et svt où j'ai 14 et 10.5 en maths... Je pense pas que ça soit suffisant mais je vais quand même regarder. Merci

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : choix option génie biologique

    Il est tout à fait faisable d'enchaîner une licence pro autant via BTS que DUT.

    Pour une école d'ingénieur, il existe (peut-être pas à Dijon, je n'ai pas regardé) des prépas "bio". Mais on peut aussi y accéder par un Bac+2 classique (DUT, BTS, prépa maths sup maths spé...).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option ABB
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 75
    Dernier message: 23/06/2014, 13h43
  2. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  3. DUT Génie Biologique Option ABB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 00h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38