Télécom Lille, ESIEE ou Isep
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télécom Lille, ESIEE ou Isep



  1. #1
    BTF

    Télécom Lille, ESIEE ou Isep


    ------

    Bonjour,

    J'ai dernièrement eu les résultats d'admission aux écoles d’ingénieurs et je dois maintenant effectuer mes vœux.
    Cependant, j’hésite encore...
    Les formations de l'Isep, ESIEE et de Telecom lille m'interresse mais je ne sais pas laquelle choisir.
    Pouvez vous me donner un classement de ses écoles ( je n’arrive pas a avoir le classement de telecom et esiee sur l'usine nouvelle)?
    Laquelle permet le plus à ses élèves d'avoir un poste a l’étranger?
    Quelle type de formation (car chacune en propose une différente par les durée de stage...)

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Télécom Lille, ESIEE ou Isep

    Je viens de finir ma prépa intégrée à l'ISEP, je suis admise en A1 mais je change d'école l'année prochaine (UTC). Je vais essayer de te répondre si tu as des questions sur l'ISEP. On va pas se mentir, personne ne croit à la nouvelle position de l'ISEP sur l'Usine Nouvelle, c'est juste absurde. Je pense que l'ESIEE et l'ISEP sont kif-kif en terme de niveau, bien que j'aie entendu que ça glande beaucoup à l'ESIEE (déjà qu'on glande à l'ISEP même si on bosse un peu).

    L'ISEP a la meilleure Junior Entreprise d'Europe, ce qui est peut être un bon plus pour ton CV si tu l'intègres ou pour te faire un peu d'argent si tu fais des missions en tant que consultant. On propose 9 ou 10 filières dans quatre domaines, plutôt généralistes (regarde un peu en détail les modules si tu veux, tout est sur le site de l'ISEP). On ouvre le nouveau bâtiment à Issy-les-Moulineaux mais d'après ce que j'ai compris, la moitié des cours se passeront à Issy-les-Moulineaux (métro 12, arrêt Corentin Celton) et l'autre moitié des cours à Notre-Dame des Champs, à Paris, dans le VIème. Le centre à Issy-les-Moulineaux est beaucoup plus grand, avec une cafét', et à Paris, on est un peu serrés dans notre petit bâtiment, mais on est en plein dans un quartier étudiant avec plein de cinémas à côté, plein de restaurants avec offres étudiantes parfois, le RU de Port-Royal qui n'est pas trop loin non plus, plein d'autres établissements scolaires autour. On est bien désservis par les métros (lignes 6, 12, 4).

    Pendant la première année de cycle ingénieur (appelée A1), tu touches à tous les domaines (informatique, électronique, numérique et télécoms), ce qui t'aidera à choisir la filière qui te correspond le plus en A2. En A1, tu travailles en APP, « Apprentissage Par Projet ». Concrètement, tu as un projet par semestre, un en informatique où tu dois céer un site web, et un en électronique. Tu travailles dans un groupe de 4-6 personnes choisies arbitrairement en fonction de ton groupe d'anglais.

    Au cours du cycle ingénieur, il y a au moins un semestre à l'étranger obligatoire si je ne me trompe pas. Tu dois aussi étudier une seconde langue vivante obligatoire, et tu as le choix entre chinois, japonais, allemand, italien, russe, arabe et espagnol je crois. Compare le taux d'étudiants qui travaillent à l'étranger après leur diplôme sur les classements que tu peux trouver, je pense que ça doit pas être bien compliqué pour trouver une boîte à l'étranger . La copine d'un ami a trouvé un stage chez Google pour six mois aux États-Unis puis un autre pour six mois en Australie (toujours chez Google) pour son année d'A3, et elle aura le choix de travailler dans l'une des deux boîtes à la fin.

    À partir de l'A2, il y a possibilité de faire apprentissage si tes résultats scolaires sont bons. Ce qui te permet d'acquérir déjà deux ans d'expérience avant de travailler à la fin de ta formation, de financer intégralement tes études (en 2014-2015, une année en cycle ingénieur coûte 7900€), etc. Dans ce cas, tu fais soit deux jours à l'ISEP et trois jours en entreprise par semaine, soit trois jours à l'ISEP et deux en entreprise.

    Au niveau de l'ambiance, tu vas te faire des potes, tu vas te sentir chez toi, c'est plutôt convivial, mais je trouve que ça manque d'ambiance générale. Trop peu de soirées (une seule avant chaque vacances), pas beaucoup d'évènements en-dehors de la semaine de campagne BDE. On n'entend presque jamais parlé des assoces même s'il y en a plein. Dis-toi que quand je suis arrivée en sup', l'association élue « assoce fantôme » était le BDE... C'était mieux cette année par contre. Et je sais pas comment ils vont gérer l'ambiance et les associations entre les deux bâtiments de l'ISEP dorénavant.

    Voilà, c'est un peu long, mais ça t'aidera peut-être pour mieux comparer avec les deux autres écoles .

  3. #3
    GusTTShowbiz

    Re : Télécom Lille, ESIEE ou Isep

    Bonjour,

    Il y a pas mal d'avis disponibles sur les écoles ici : http://www.notersonecole.com/
    Tu peux avoir une vision différente que celle apportée par les classements existants.

Discussions similaires

  1. UTT ou Télécom Lille ?
    Par vavalm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2013, 13h47
  2. Ecoles ingenieur post-bac : ISEP/ECE/ESIEE
    Par invite04804704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2012, 16h15
  3. ESIEE ou ISEP?
    Par invite16113c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2010, 13h57
  4. Cpe, isep, esiee, eseo ?
    Par invite28833fa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2010, 19h36
  5. UTT ou Telecom Lille 1 ??
    Par invite98f5f73b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 12h22