Niveau pour classe prépas :
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Niveau pour classe prépas :



  1. #1
    JMC_31

    Lightbulb Niveau pour classe prépas :


    ------

    Bonjour a tous ,

    je viens de finir ma premiere S SI et je souhaites intégrer une prépas PCSI si possible dans un lycée militaire , mais je ne connais pas le niveau de ces lycées, et je veux savoir si ils retiendront mon dossier, qui est loin d'etre exelent

    mais tout n'est peut etre pas perdu,
    Voici mes notes pour que vous puissiez vous faire un avis:

    premier trimestre: MOYENNE générale: 11.64 encouragement
    CLASSEMENT: 25eme sur 36

    deuxieme trimestre: MOYENNE: 11.89 encouragement
    CLASSEMENT: 26eme sur 35

    troisieme trimestre: MOYENNE: 13.36 encouragement
    CLASSEMENT: 14eme sur 34


    J'ai donc progressé en fin d'année , je n'ai que des appréciation me décrivant comme sérieux, on m'a donné des encouragement a chaque trimestre, je ne dénie aucune matiere, j'ai la moyenne dans toutes, Je suis dans un bon lycée de banlieue toulousaine qui a 98% de réussite au bac, je suis dans une
    bonne classe

    donc:

    ai-je une chance d'aller dans ces lycées, ou meme dans une prépas civil ?
    es ce que l'option SI va contribuer a mon admission ?


    Merci d'avance de m'aider
    Je vous en suis reconnaissant

    -----

  2. #2
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    J'oublié: resultat bac francais: 14 ecrit
    15 oral
    16 tpe

  3. #3
    Killy21

    Re : Niveau pour classe prépas :

    Bonjour,
    Tout d'abord, réponse habituelle, que nous ne sommes pas des commissions, et que les facteurs d'admissions sont tellement vastes que ce qu'on peut dire est loin d'être sur.
    Je pense qu'il faut que tu regardes ta moyenne dans les matières scientifiques, et les comparer à la moyenne de la classe (pas celle générale mais matière par matière), tu peux avoir 18 dans les matières scientifiques et 2 dans les autres que ta moyenne générale ne sera pas terrible, certaines matières priment forcément sur d'autres lors des admissions. (Dans ton cas Maths et PC)
    Il faut que tu te renseignes sur le niveau de ton lycée que tu décris comme plutôt bon et sur ceux que tu vises, que tu aies un bulletin homogène et en progression en IereS est déjà une bonne chose, mais les 2 Trimestres de Terminale sont plus regardés, donc si tu assures, il n'y aura, je pense, pas trop de problème (sauf pour les très grandes prépas), le fait que tu viennes d'SI, ne te favorisera pas (en théorie...)

  4. #4
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    merci beaucoup de ta réponse,

    mon lycée est le premier lycée publique du departement pour les bacheliers s avec 99%de reussite d'apres "l'étudiant. fr"

    les profs du lycé ont établi 4 niveau pour les classes: (mauvaise, moyenne, bonne, trés bonne) la classe ou j'étais était qualifié comme "bonne"

    mon niveau en matieres scientifiques est proche de mes moyennes et de mes classement exepter au troisieme trimestre ou je me suis beaucoup amélioré dans ces matieres, surtout en math

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Killy21

    Re : Niveau pour classe prépas :

    A toi d'assurer en Terminale et ça passera, la progression est pas mal regardée aussi

  7. #6
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    merci de ton encouragement

  8. #7
    Killy21

    Re : Niveau pour classe prépas :

    Pas de quoi

  9. #8
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    j'espere avoir l'avis d'autre personne qu'elles soient plus ou moins qualifié

  10. #9
    furanohana

    Re : Niveau pour classe prépas :

    Pour compléter les réponses : l'option SI n'a aucune influence sur le traitement du dossier, car les cours de SI en prépa s'adressent à des étudiants très majoritairement issus de Bac S-SVT et reprennent tout à zéro.
    (la seule conséquence de l'option SI est qu'elle empêche d'aller dans les prépas BCPST, c'est tout)

    Sinon, je confirme ce qui a été dit : il est impossible de répondre réellement. A priori vous avez vos chances, mais cela dépendra de toute façon plus du dossier de Terminale S, et de toute façon il est impossible de connaître avec précision les critères de traitement des dossiers. Ce qui vous apportera le plus d'informations sera d'aller aux Portes Ouvertes des lycées visés l'année prochaine.

  11. #10
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    d’accord, je tacherais de me renseignerais sur ces lycées, et merci beaucoup de m'avoir renseigner sur l'option SI

  12. #11
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    tout commentaire supplémentaire et le bienvenu!

  13. #12
    Killy21

    Re : Niveau pour classe prépas :

    Aussi, (ça peut paraitre bête mais pas mal d'étudiants se retrouvent bien embêtés chaque années) ne met pas qu'une prépa dans un lycée militaire, ne faire qu'un vœux (bon c'est sur ça dépend des cas) est un peu du suicide, donc ne tente pas qu'un lycée militaire en PCSI, (seule la PCSI t’intéresse ?), met plusieurs PCSI, avec toujours une de "secours".
    Comme l'a soulevé Furanohana
    Ce qui vous apportera le plus d'informations sera d'aller aux Portes Ouvertes des lycées visés l'année prochaine.
    est très important.

    Ensuite, j'ai insisté que l'année de Tale était plus regardée, et que la progression est très bien vue, mais les appréciations sont presque (si ce n'est plus) importantes que les résultats en eux mêmes, un 15 avec "bon travail mais ne travaille pas chez soi" etc ou un 15 avec "Élève travailleur en nette progression" n'aura pas la même valeur.
    Dernière modification par Killy21 ; 31/07/2014 à 10h34.

  14. #13
    JMC_31

    Re : Niveau pour classe prépas :

    Bien que je préfererais une PCSI je peux également choisir une MPSI, ( j'aimerais que ma spé soit PSI )

Discussions similaires

  1. Niveau juste en PC pour une classe préparatoire ?
    Par invite07b682cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2012, 21h14
  2. Classe prepas sciences, pour faire chirurgien ?
    Par invite3d57893f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2012, 21h46
  3. Ai-je le niveau pour une classe prépa ?
    Par inviteaaa3b99b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2011, 19h38
  4. Quelles prépas (éco) pour niveau très moyen ?
    Par invite5a7134c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 16h36
  5. Niveau suffisant pour viser l'élite des prépas ?
    Par inviteddc40ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 12h51