Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas



  1. #1
    RomainBvr

    Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas


    ------

    Bonjour, voilà je suis titulaire d'une licence de chimie et je voulais savoir quoi faire, car j'hésite à arrêter mes études ou continuer avec un master en chimie moléculaire. Mais je ne pense pas avoir la force pour faire ce master.

    Pouvez-vous me guider un peu sur la bonne décision à prendre,

    Cordialement et merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas

    Une licence ne te permettra pas de travailler. Si tu ne penses pas être motivé pour un master appelle les universités avec des licences pro qui t’intéressent pour savoir si ils leur restent de la place pour la rentrée.

    Si jamais tu te décides de choisir le master, choisis le bien, regarde tous les master pro qui t’intéressent et leur statistique.
    Cela dit, dans les deux cas, il est tard pour réfléchir à ce que tu vas faire en septembre...
    Bon courage.

  3. #3
    RomainBvr

    Re : Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas

    Merci de ta réponse, je sais que je m'y prend tard mais vu que je travail en ce moment cela me motive pas pour reprendre les cours, enfin bref, Avec une licence on peut pas travailler alors qu'on a un bac +3 ? Sinon je me suis quand même inscrit au master de chimie moléculaire à Rennes est-ce un bon master ?

    Cordialement

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas

    Citation Envoyé par RomainBvr Voir le message
    Merci de ta réponse, je sais que je m'y prend tard mais vu que je travail en ce moment cela me motive pas pour reprendre les cours,
    Tu as trouvé du boulot en rapport avec la chimie (je veux dire technicien etc) ?? ou c'est juste un boulot d'été ? Car pour la deuxième option c'est le cas de la majorité des étudiants donc je trouve cet "argument" un peu limite.
    Citation Envoyé par RomainBvr Voir le message
    enfin bref, Avec une licence on peut pas travailler alors qu'on a un bac +3 ?
    Ah si tu peux travailler, mais si tu n'as pas fait de DUT ou BTS avant, tu m'appelles si trouves un taffe de technicien (puisque Bac+2/+3 c'est ceux à quoi tu peux postuler)
    Citation Envoyé par RomainBvr Voir le message
    Sinon je me suis quand même inscrit au master de chimie moléculaire à Rennes est-ce un bon master ?

    Cordialement
    Alors je rappelle que l'on a pas encore la science infuse sur ce forum, donc non désolée je ne connais pas ce master.
    Si les statistiques ne sont pas dispos sur internet appelles (ou envoie un mail) aux responsables pour les avoir.

    PS: Cela m'étonne que tu ne saches pas qu'une licence scientifiques (hors mis pro) n'a pas de valeur sur le marché du travail, et que tu ne te sois pas renseigné sur les licences pro ou autres vu que tu ne veux pas continuer les études.

    Sur ce, bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomainBvr

    Re : Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas

    D'accord sympa pour ta réponse. Bah on est très mal renseigner où j'étais mais je savais bien qu'il fallait soit continuer ou faire une licence pro, je voulais etre vraiment sur !
    Oui je me doute mais il peut y avoir des personnes connaissant ce master et qui peuvent donner leur avis. Après je m'attends pas forcement une réponse par rapport à ca.

    Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre !

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : Rentrée 2014/2015 Master chimie ou pas

    Citation Envoyé par RomainBvr Voir le message
    Bah on est très mal renseigner où j'étais
    C'est à nous de se renseigner, tout est sur internet

    J'espere que tu t'en sortiras

Discussions similaires

  1. Tipe 2014/2015 bcpst
    Par Shere87 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2014, 10h42
  2. Lasalle Beauvais 2014/2015
    Par ketita dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2014, 20h54
  3. dut génie civil lyon 1 2014/2015
    Par saralpb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2014, 19h19
  4. Orsay 2014/2015 IUT UNIVERSITE RESIDENCE
    Par Bayoub7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2014, 11h40
  5. aide tipe 2014-2015
    Par pcthuillier dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2014, 16h00