Etudes pour être ostéopathe animalier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes pour être ostéopathe animalier



  1. #1
    Alizee98

    Post Etudes pour être ostéopathe animalier


    ------

    Bonjour à tous,
    Je rentre en première S à la rentrée qui arrive.
    J'aimerais savoir quelles son les études pour être ostéopathe animalier, faut-il passer par ostéopathe ou par vétérinaire?
    J'aimerais beaucoup exercer ce métier par la suite et c'est pour ça que je souhaiterais avoir des renseignements sur ce métier qui est peu renseigné.
    Merci à tous ceux qui répondront.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Etudes pour être ostéopathe animalier

    La voie "légale", c'est de faire vétérinaire et de faire ensuite une formation en ostéopathie. C'est ainsi que tu pourras exercer ton métier de façon sérieuse et reconnue, sans devoir te planquer.
    Certains passent par la voie de l'ostéopathie, moins longue et compliquée. Sauf que la formation pour l'animal est parcellaire et les conditions pour exercer souvent proches de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire (ouvrant la possibilité à des poursuites).
    Personnellement, quand j'envoie un patient chez un ostéopathe, c'est systématiquement vers un vétérinaire ostéopathe. Quelqu'un qui est capable de dire "non, là, il ne faut pas faire d'ostéopathie, c'est trop dangereux".
    Ca évite des surprises comme on a des fois, avec un ostéopathe non vétérinaire qui a manipulé un chien et qui lui cause une hernie discale...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Etudes pour être ostéopathe animalier

    Bonsoir à tous.
    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    La voie "légale", c'est de faire vétérinaire et de faire ensuite une formation en ostéopathie. C'est ainsi que tu pourras exercer ton métier de façon sérieuse et reconnue, sans devoir te planquer.
    Certains passent par la voie de l'ostéopathie, moins longue et compliquée. Sauf que la formation pour l'animal est parcellaire et les conditions pour exercer souvent proches de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire (ouvrant la possibilité à des poursuites).
    C'est donc plus sérieux que pour les humains !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 18h16
  2. quelle seconde faire pour etre soigneur animalier?
    Par invite967a615b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2012, 20h12
  3. Orientation post-troisième pour être ostéopathe équin
    Par invite6612e2c4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 17h46
  4. Etudes ostéopathe périnatale
    Par invite8d5ef360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 15h27
  5. Quelles études pour faire ostéopathe équin?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 18h45