License professionelle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

License professionelle



  1. #1
    invite64fdc1cc

    License professionelle


    ------

    Bonjour à tous.
    Etant en L2 de Bio, je voudrais connaitre les debouchés reels d'un license professionelle dans les domaines proches de la biologie, à savoir l'agroalimentaire, les biotechnologies, les analyses biomedicales etc...
    Je voudrais aussi savoir si apres une license pro, je peux continuer à etudier en Fac afin d'obtenir un master pro.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef05da679

    Re : License professionelle

    salut

    je suis dans la meme situation que toi sauf que moi cette année je ne suis pas en cours puisque j'ai arreté ma licence qui ne me plaisait pas (aménagement du territoire). Pour l'an prochain je me tate entre année spé d'iut génie bio analyses biologiques et biochimiques, licence pro "bio analytique et expérimentale sur Nancy, et continuer directement en L3 de bio. J'ai écrit a la responsable de licence pro et elle m'a bien fait comprendre que si je fais la licence pro je dois m'attendre a ne pas pouvoir continuer en fac par la suite. Il y a des exceptions bien sur mais je pense qu'il faut savoir que la licence pro prepare a rentrer sur le marché du travail, et la poursuite d'étude n'est pas vraiment présente, contrairement au DUT ou la tu peux sur dossier aller en licene, et en plus avec ton DEUG tu peux acceder directement (de doirt) a une licence de bio! Enfin je te dis ça mais la je suis en plein dans cette reflexion, et je n'en suis pas encore a la fin, dc...
    Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
    Bye

  3. #3
    invite9f303e64

    Re : License professionelle

    Je suis également en L2 biologie, et j'ai été voir ma conseillière d'orientation. On peut trés bien continuer ces études après une licence pro mais il faut faire un licence pro de qualité (bon dossier). Vu qu'il y a encore une fois une sélection pour le master. MAis cette selection s'applique aussi aux licences traditionnelles.

  4. #4
    invitef05da679

    Re : License professionelle

    je pense que la difference c'est que pour les licence pro il y a une selection pour l'entrée en M1 alors que les licences entrent de droit en M1, c'est en M2 qu'il y aune selection pour les licences (enfin si le M1 est un master de bio).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. LMD Biologie et insertion professionelle
    Par invite252fcd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 08h55
  2. integration professionelle dans la chimie
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 19h48
  3. Devenir sapeur pompier professionelle
    Par invite927b1d43 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2005, 16h02
  4. video professionelle
    Par invite785ca71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2004, 01h36