Information ECE Paris
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Information ECE Paris



  1. #1
    Augustin_Taquin

    Question Information ECE Paris


    ------

    Bonjour,
    Je passe en PSI et l'ECE m’intéresse beaucoup de part sa majeur en finance.
    Plusieurs forum sur ce sujet datent un peu dans lesquels beaucoup d'entre eux ont décrié que cette école était une boîte à fric et était en plus mal classée.
    Cela a sûrement changé car dans le classement de l'Usine nouvelle 2014, elle est classée dans les trentièmes, et elle a signé récemment un double diplôme avec l'ENSAE.
    J'aimerai avoir des informations sur cette filière de l'école. Est-ce que le diplôme de l'ECE Paris est reconnu? Est-ce que le double diplôme avec l'ENSAE est un avantage ou vaut-il mieux passer par une mine ou une centrale pour travailler dans la finance?
    J'aimerais être en contact avec un étudiant de l'ECE pour connaître un peu l'ambiance, la difficulté, son ressenti vis à vis de l'école, etc..
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Sykes

    Re : Information ECE Paris

    De manière clair et nette, le mieux pour accéder aux métiers de la finance c'est une école d'ingénieur dit du Top 5. Après les classements c'est toujours pas très objectif. Aussi intégrer une école du Top 5 n'est pas à la portée de toute le monde et dans ce cas l'ECE peut être une bonne alternative. Regarde aussi du côté de l'EISTI, qui propose de bons débouchés dans la finance.

  3. #3
    Augustin_Taquin

    Re : Information ECE Paris

    Merci pour la réponse Sykes. J'ai certainement pas le niveau d'intégrer X mais pourquoi pas avoir une petite mine en 3 ans... Je voudrais travailler à l'étranger et j'ai lu que l'école d'où l'on vient à moins d'importance pour une entreprise étrangère qu'une entreprise française. C'est pour cela que le double diplôme ECE-ENSAE me paraît intéressant!! J'ai entendu parler qu'on peut faire une école d'ingénieur et après bifurquer dans une école de commerce après avoir eu le diplôme d’ingénieur sans nécessairement qu'il y ait un partenariat entre les deux écoles, cette démarche est-elle courante?

  4. #4
    Augustin_Taquin

    Re : Information ECE Paris

    Des avis ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Information classe préparatoire ECS sur Paris
    Par infoprepa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2014, 17h34
  2. Jussieu (paris 6) ou Orsay (paris 11, paris sud)
    Par zeiren dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/05/2013, 20h28
  3. Besoin d'Information concernant les cursus bidisciplinaires à UPMC Paris 6
    Par bogue69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2011, 03h08
  4. licence L3 Systeme d'information et de gestion a l'université paris descarte
    Par invitea9c11ed7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2010, 13h17
  5. Information Master Paris 6
    Par mismel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 09h35