Stage de Master à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage de Master à l'étranger



  1. #1
    Studentman

    Stage de Master à l'étranger


    ------

    Bonjour,

    J'ai un stage de 6 mois à faire à l'étranger dans une boite privée mais je ne sais pas par où commencer. J'aimerais bien le Canada ou les Etats-Unis mais l'Europe peut très bien faire l'affaire.
    Je suis en Master 1 de Biotechnologie/Pharmaceutique et mon stage se déroulerait de février à juillet. Avez-vous des idées je suis un peu perdu

    Je vous remercie infiniment d'avance pour votre temps.

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Stage de Master à l'étranger

    Bonjour,

    Le mieux est de regarder les liens entre les instituts de recherche publiques (nationales) et les entreprises privés. Il y a parfois des colonnes collaborateurs sur les pages web. Cela donnera une (grosse) liste d'entreprise impliquée dans la recherche du pays que tu souhaite. Il faut ensuite faire un tri par domaine d'application, et envoyé des vagues d'e-mail.
    Les étudiants français sont bien acceptés un peu partout dans le monde, mais il faut savoir que dans certains pays, ils ne pratiquent pas les stages (ou de façon très marginale). A rechercher avant d'envoyer les e-mails!

    Un étudiant qui a fait son stage de M2 au Japon.
    微生物

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Stage de Master à l'étranger

    Salut !

    Avec ta spécialité, c'est a priori assez "simple" de trouver en Allemagne ou en Suisse. J'ai une amie dans le même domaine que toi qui a fait 6 mois à Stuttgart (Fraunhofer).
    Le réseau d'anciens de ton master n'a rien donné ? C'est généralement le + simple pour avoir directement un contact.

  4. #4
    TanguyE

    Re : Stage de Master à l'étranger

    Bonjour,

    C'est une très bonne idée de s'en préoccuper dès maintenant parce que les démarches peuvent être relativement longues.