Bonsoir,

Je suis rentrée en Dut génie bio option ABB cette année et pour l'instant tout se passe bien... mais je voulais exposer mon orientation (qui changera peut être au cours de ces deux ans):

- entrer dans une école d'ingénieur (j'en ai déjà quelques unes en tête) => il faut être dans le top 5 (10) de la promo et j'ai remarqué que pas mal avait des mentions bien ou très bien au bac, que 'autres venaient de médecine ou prépa donc la concurrence semble rude ...
-Aller à la fac ? Oui mais je ne sais pas du tout quelles sont les possibilités en étudiant à la fac ^^: faire une licence, un master ? Mais après je ne sais pas du tout les débouchés...

Donc je ne sais pas si vous pouvez me conseiller d'autres choses ou me guider vers une voie ?

Sachant que j'aimerai être ingénieur (en biotechnologie ou microbiologie mais ça changera peut être)...

P.S: je sors d'un bac S mention Très bien section européenne avec 16 de moyenne toute l'année et que je suis très travailleur mais que je stress pas mal (d'où mon inquiétude pour mon orientation)

Merci de votre aide et bonne soirée.