Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai me diriger l'année prochaine vers une fac de musicologie. Évidemment, je vise la fac Paris-Sorbonne qui est très intéressante de part sa formation : obtention d'un double diplôme de Science et Technologie et de Musicologie.

Or j'ai peur de ne pas pouvoir y entrer à cause de mes notes très limites : 10 de moyenne à peu près en maths et SVT, et environ 14/15 en physique. Cependant, mon lycée a été le 2nd lycée de France il y a quelques années et a la réputation de bien former ses élèves, ainsi que de noter plus sévèrement. Ce n'est qu'une réputation mais je voulais savoir, dans un premier temps, si Paris-Sorbonne prend en compte le niveau du lycée pour la sélection des dossiers ou bien seules les notes et les appréciations priment?

De plus je voudrais aussi me renseigner auprès des étudiants de la Sorbonne sur les notes qu'ils avaient en terminal pour avoir été admis, ainsi que le niveau de solfège requis? Et la procédure d'admission (concours, lettre de motivation, ...)

Je vous remercie d'avance :)