conseil d'orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil d'orientation



  1. #1
    mril232

    conseil d'orientation


    ------

    Bonjour,
    je suis un licencié marocain spécialité " Electronique Télécommunication Informatique " cette année j'ai pas pu passer certains concours de masters à cause d'un mauvais choix de spécialité ce qui me dirige vers une année blanche
    Je veux postuler en France pour l'année prochaine (2015-2016) et puis je cherche des conseils/réponses:
    *J'ai le droit de postuler à 15 établissements pour poursuivre mes études de master et je sais pas comment choisir la bonne formation il y'a pas mal d'universités avec un mater spé électronique
    *est ce que une année blanche pourra influencer sur mon dossier de candidature? et comment je peux mieux profiter de cette année blanche ??
    Merci!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : conseil d'orientation

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous répondre pour les masters, je n'en connais pas assez pour avoir des points de comparaisons, et puis mon expérience personnelle commence à dater (à l'époque ça s'appelait DEA). Et puis spécialité électronique, c'est très très vague... il y a plein de domaines en électronique. Il faudrait que vous précisiez un peu ce que vous désirez.

    Par contre, pendant votre année blanche, essayez de ne pas rester inactif, cherchez à faire un / des stage(s) dans des domaines qui vous intéressent et qui peuvent servir votre candidature future en master. De cette façon, je ne pense pas que cela soit pénalisant pour votre dossier.

    Bon courage.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    mril232

    Re : conseil d'orientation

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Et puis spécialité électronique, c'est très très vague... il y a plein de domaines en électronique. Il faudrait que vous précisiez un peu ce que vous désirez.
    Bon courage.
    Oui c'est ça le problème pour moi. Dans l'annuaire des Masters la filière électronique contient environ 300 formations, ceci rend la tache plus difficile.
    Pour moi ce que j'aime: l'électronique numérique, la programmation, l'automatisme, l’électrotechnique.

Discussions similaires

  1. Conseil d'orientation
    Par Thebigdeal dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2013, 15h02
  2. Conseil d'orientation
    Par invite680001de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 22h33
  3. Conseil d'orientation
    Par invite0c440dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2008, 17h59
  4. Conseil en orientation
    Par invitefaa6af90 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 20h14