admission parallèle école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

admission parallèle école d'ingé



  1. #1
    tidawa972

    Lightbulb admission parallèle école d'ingé


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 génie civil à l'université de La Rochelle, j'aimerais savoir si il est plus ou moins facile (en ayant une moyenne plus que correct) d'entrer dans une école d'ingé
    tel que INSA ENTPE CENTRALE NANTES POLYTECH' MINES D'ALES ou d'autres ayant la spécialité génie civil svp?
    De plus je souhaites être ingénieur en génie civil architecte et j'aimerais savoir si cette spécialité se développe bien en France svp?
    Ou bien serait il raisonnable de continuer en master Génie Civil et notamment celui en architecture aménagement génie civil de Bordeaux?
    Parcours :
    Classe prépa : MPSI/MP
    3ème année école d'ingénieur à l'ISEN-Lille
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : admission parallèle école d'ingé

    Citation Envoyé par tidawa972 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 génie civil à l'université de La Rochelle, j'aimerais savoir si il est plus ou moins facile (en ayant une moyenne plus que correct) d'entrer dans une école d'ingé
    tel que INSA ENTPE CENTRALE NANTES POLYTECH' MINES D'ALES ou d'autres ayant la spécialité génie civil svp?
    De plus je souhaites être ingénieur en génie civil architecte et j'aimerais savoir si cette spécialité se développe bien en France svp?
    Ou bien serait il raisonnable de continuer en master Génie Civil et notamment celui en architecture aménagement génie civil de Bordeaux?
    Parcours :
    Classe prépa : MPSI/MP
    3ème année école d'ingénieur à l'ISEN-Lille
    Merci de vos réponses
    Sur dossier après la L3, cela dépend des écoles :

    Mines d'Ales, Centrale Nantes : Etre major de promo me semble indispensable (ou limite 2/3me)