Candidat libre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Candidat libre



  1. #1
    C.M.

    Candidat libre


    ------

    Bonjour.

    Après ma L1 de maths, je suis parti de la fac pour étudier seul à la bibliothèque dans les livres.
    Je travaille presque sans arrêt depuis deux ans, envoyant des mails à des profs ou contactant des potes étudiants quand j'ai des questions, tout se passe vraiment bien.
    Je fais le maximum que je peux chaque semaine.
    Mais maintenant que je suis plutôt confiant en moi, j'aimerais valider mes connaissances qui sont celles de fin de L3.
    Quand je me suis lancé je me suis dis "tout ce qui importe c'est les études, si j'ai un niveau je trouverai bien un moyen de le montrer dans ma poursuite d'études".

    Je me demande comment valider mon niveau pour passer en master par exemple.
    Quels sont les dispositifs de candidature libre etc. ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Candidat libre

    Bonjour,

    Question stupide : pourquoi n'avez-vous pas travaillé ainsi, tout en restant inscrit en fac pour passer vos exams ?

    Bon, ce qui est fait est fait, mais vous n'avez pas d'autre choix à mon avis que d'aller valider votre L2 et votre L3. Si vous êtes vraiment sûr de votre coup, peut-être qu'en contactant le responsable de la licence qui vous intéresse, il y aura moyen de valider vos deux années en une en passant tous les examens la même année, en argumentant sur le fait que vous n'avez a priori pas besoin de suivre les cours.

    Ceci dit, on est en octobre : pourquoi ne pas vous inscrire de suite et valider votre L2 cette année déjà (au pire, vous avez loupé un ou deux contrôles continus), tout en vous renseignant pour la L3? Occupez-vous vite de cela avant de penser au master.