Licence de math après un Bac STL ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Licence de math après un Bac STL ?



  1. #1
    aurore-88

    Licence de math après un Bac STL ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je ne sais trop quoi faire après mon bac STL spécialité science physique et chimie en laboratoire. J'aime bien les matières scientifiques et en particuliers les mathématiques, je sais que les bacheliers qui font un Bac STL ont du mal a rentré en fac ou université. Je suis motivée et je travaille bien en classe .

    Est ce possible de faire une Licence Mathématiques ou pas avec mon bac?
    Au revoir

    -----

  2. #2
    Dubly

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Tout le monde peut rentrer à la FAC dès qu'il a le BAC, donc si tu fais ce choix personne ne t'en empêchera !
    Une question : pourquoi ne pas faire un DUT ?
    Si tu souhaites poursuivre tes études en Bac+5, ça ne sera pas un frein.

  3. #3
    H-ipparchia

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Les taux de réussite en fac sont plus bas pour les élèves venant des filières technologiques mais c'est souvent parce que ces derniers ont une moins bonne méthode et/ou qu'ils se laissent aller et qu'ils ont moins d'acquis que les autres.
    Donc déjà oui tu rentres comme tu veux, mais si en plus tu es motivée et bonne élève, aucune raison que tu n'y arrives pas (sauf si tu te fais piéger par la liberté de la fac )

  4. #4
    aurore-88

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    bonsoir,

    Je suis pas très intéressée par les DUT sauf celui DUT génie chimie. et plus tard j'aimerai peut être devenir prof de math c'est pour ce la que je suis on intéressée par la licence de mathématiques Et merci beaucoup pour ce renseignement.
    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurore-88

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Ok donc je n'ai pas à m'inquiété pour cela.

  7. #6
    chimhet

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec H-ipparchia.
    Mais , la vraie question: Pourquoi as tu fais STL?
    Si c'est par amour ( déçu ) du labo alors oui tu peux aller en fac.
    Si c'est parce que tu ne suivais pas ( ou tu en avais de mal ) en math et physique. Alors réfléchi bien car c'est extrêmement risqué.

  8. #7
    H-ipparchia

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Sinon j'ai parlé à ma prof de maths ce midi (par rapport à ma propre réorientation)
    Et elle a insisté sur le fait que, de 1) les gens sont nuls et il y a moins de places données au capes de maths que de places disponibles (en gros tous les postes disponibles ne sont pas occupés tellement les gens qui se présentent sont mauvais)
    Et de 2) les promos sont de plus en plus mauvaises également (dans les matières scientifiques en tout cas)

    Donc je pense que ce ne sera pas surhumain de te démarquer

  9. #8
    Lucas_Levrel

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Ce n'est pas vraiment que les candidats sont plus mauvais en moyenne, c'est surtout qu'ils sont moins nombreux. Si tu as 5000 candidats pour 500 places, les reçus seront en moyenne meilleurs que dans la situation où il y a 500 candidats pour 500 places ; la moyenne des reçus n'est pas représentative de la moyenne des candidats. (Dans les promos d'étudiants préparant le Capes c'est pareil, vu que l'entrée est typiquement sur dossier.)

    Pour un candidat donné, il est évidemment plus facile d'être admis s'il y a moins de concurrents.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  10. #9
    aurore-88

    Re : Licence de math après un Bac STL ?

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec H-ipparchia.
    Mais , la vraie question: Pourquoi as tu fais STL?
    Si c'est par amour ( déçu ) du labo alors oui tu peux aller en fac.
    Si c'est parce que tu ne suivais pas ( ou tu en avais de mal ) en math et physique. Alors réfléchi bien car c'est extrêmement risqué.
    Bonjour chimhet,
    j'ai choisi la STl car j'aimé bien manipulé ainsi que la chimie mais depuis l'année dernière j'ai une préférence pour les mathématiques. Et j'avais des capacités pour aller en S mais on a préféré que j'aille en série technologique car je suis dyslexie mais avec mon problème j'arrive en math et ainsi que dans les matières scientifiques. Voilà mon explication. Je sais que c'est risqué car en STL on fait plus de pratique que de théorique.
    A plus

Discussions similaires

  1. Apres une licence de math
    Par jujudu59123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2014, 11h29
  2. Licence math appliqué... Oui mais après?
    Par invitea666087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 09h29
  3. Quel licence Pro après un DEUG de Math ?
    Par invite764d2c91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 15h29
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00