aidez moi =D pour mon dossier apb
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aidez moi =D pour mon dossier apb



  1. #1
    hinti

    aidez moi =D pour mon dossier apb


    ------

    Bonjour ,

    Voila , maintenant que la date d 'ouverture d'apb approche le stress monte et j'aimerai savoir si mes voeux sont realiste : 1 : janson(pc) 2 joffre(pc) 3 chaptal (pc/ptsi) ou voir meme une insa du genre toulouse ou rouen , ou encore utc

    Voila en premiere j'ai pas bcp travailler je devais avoir a peut pres 13 en pc 14 en svt 14 en maths sur les 3 trimestre avec une moyenne de classe ( 12 pc 14 svt 11 maths) , fr 13 , option musique 20 , lv1 15 lv2 14 lv3 11 mais voila mais appreciation etait en general bonne mais y'en a une ou deux bof bof

    parcontre en terminale pour mon premier trismestre j'ai vrmt essayer de gerer :
    15 maths 15 pc 15 svt 17 philo 17 espagnol 15 anglais option 19
    moyenne de la classe 12 maths 13 pc 14 philo 15 espagnol 15 anglais
    la seule matiere ou je gere pas c'est en SPE pc : 11 12 MAIS MOYENNE DE CLASSE 9 10

    note au bac : oral ecrit 13 tpe 17

    merci de me conseille , et merci pour vos reponse d avance

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Bonsoir,

    Quelle est la question ?
    On ne peut pas vraiment vous conseiller. On ne sait pas ce que vous aimez étudier, ou ce que vous souhaitez faire après vos études.
    Mais si vous posez des questions plus précises les gens vous répondront avec plaisir.

    A+
    Étonnant, non ?

  3. #3
    H-ipparchia

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Et ça dépend de ton lycée aussi.

    En tout cas une de mes amies a été prise à Chaptal avec des moins bonnes moyennes que les tiennes, mais nos moyennes de classes étaient plus basses (bien plus basses, moins de 10 en physique maths philo) donc compliqué à déterminer (je viens d'un lycée très exigeant et plutôt coté)

    Demande à tes profs ce sont eux les plus aptes à te répondre en fonction des admissions des promos précédentes ect!

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Je n'avais pas vu que vous aviez demandé "si vos voeux sont réalistes".
    Difficile à dire. Mais je pense que vous avez des chances. Au passage, si vous voulez faire une prépa, autant avoir des voeux de secours comme des prépas très accessibles plutôt que INSA/UTC non ?
    A+
    Étonnant, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hug34

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Tu as droits à 36 voeux sur APB dont 6 par filiéres (12 en dedoublant avec ou sans internat).
    Donc tu peux mettre 6 PCI , 6 PTSI , 6 ecoles d'ingenieur avec prepa integrés et le groupe INSA compte pour 1 voeux même si tu mets les 6 ecoles du groupe.
    Les UTC comptent chacune pour un voeux .
    Ca te laisse beaucoup de possibilités .
    Pour les prépas le conseil habituel c'est de mettre 2 prepas de réves , 2 prépas réalistes , 2 prépas de secours.
    Dans ta liste je ne connais que Joffre PCSI et pour étalonner tes voeux je dirais qu'elle est dans la categorie voeux réaliste.

    Pour l'insa et UTC l'ordre de sélectivité c'est UTC - Insa Toulouse ex aequo et Insa Rouen à savoir que l'ordre des voeux dans APB est primordial donc il faut bien connaitre la sélectivité de ce que tu visent.

    Par contre au niveau des notes pour UTC et INSA ce qui est important ce n'est pas la moyenne de la classe mais comment tu te situes par rapport à la meilleure moyenne. En Maths , Physique; LV1 ; Français-Philo

  7. #6
    hinti

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Merci enormement pour votre reactivité , je suis vraiment agréablement surpris !

    Pour repondre à lucas.gautheron : je cherche plutot des externes avis sur la qualité de mon dossier et mes chances d'acceder au ecoles souhaiter , ce qui me fait le plus peur c'est mon dossier de premiere qui comporte deux trois remarque concernant le bavardage

    je suis dans un lycée avec plutot un bon niveau ( dependant des années entre 100 et 99 pourcent de reussite au bac avec un pourcentage assez élevé de mention ) , actuellement on doit avoir 5 eleves a saint louis en premiere année , 4 au parc , 5 a janson , en resumé nos meilleur eleve sont pris dans des prepas prestigieuse .

    Moi , personnellement je vise pas du saint louis gynette ... ce serait parfait si j'arrive a avoir joffre ou janson , aucun eleve de mon lycée est a joffre ( montpellier) parcque tous le monde vise les prepas parisienne , mais joffre a quand même une bonne reputation.

    Pour mes appreciation quand je dis bonnes c'est du genre bon travaille eleve serieux ...
    parcontre mon bulletin de 3eme trismestre de premiere y'en a deux mauvais : bavardage et une autre manque de concentration mais sinon le reste c'est pas mal
    et la en terminal j'ai du progresser de 2 par matiere genre je suis moi même surpris , mais j'ai peur de mon bulletin de premiere par rapport a janson et joffre


    Je vous remercie encore pour vos reponse precedente

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Bonjour,

    Citation Envoyé par hinti Voir le message
    Pour repondre à lucas.gautheron : je cherche plutot des externes avis sur la qualité de mon dossier et mes chances d'acceder au ecoles souhaiter
    Avec des avis externes, vous vous exposez aux anecdotes personnelles, et pas à un avis fiable.

    Citation Envoyé par hinti Voir le message
    , ce qui me fait le plus peur c'est mon dossier de premiere qui comporte deux trois remarque concernant le bavardage
    Mon avis, forcément personnel : cela n'a aucune importance. Déjà, vous semblez vous êtes calmé sur les bavardages, et ensuite, en prépa, si vous avez le temps de bavarder en cours, c'est plutôt bon signe.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    hinti

    Re : aidez moi =D pour mon dossier apb

    Merci bcp pour vos conseille , j'espere que ca passera !!!

Discussions similaires

  1. Infrarouge : Aidez moi pour mon tpe !
    Par MiloThor dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2013, 19h29
  2. aidez moi pour mon tp :(
    Par invite2a135c20 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 20h15
  3. aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 15h32
  4. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  5. besoin d'aide pour un dossier pour le capes
    Par invitea615c450 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 12h45