PCS0 Orsay
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PCS0 Orsay



  1. #1
    JohannaD

    PCS0 Orsay


    ------

    Bonjour, étant actuellement en Terminale ES je dois commencer a réfléchir à mes vœux pour APB, et je me suis beaucoup renseignée depuis l'année dernière sur la PCS0 de paris Orsay qui est une remise a niveau scientifique, mais j'ai vraiment peur d'être recalé car ils font une sélection et qu'il regardent si nous sommes "apte à suivre cette dure reconversion scientifique". J'ai vu qu'ils demandent les premiers bulletins de terminale, première et SECONDE. Le gros problème est que si il regardent mon bulletin de seconde ils vont me rire au nez.
    Mes notes en seconde presque sur les 3 trimestres en Physique : 6/7
    Svt : 8/9
    Maths : 6/7
    Ces notes la allaient avec des appréciations très très mauvaises avec notamment beaucoup de bavardage, absentéisme, aucun intérêt pour les cours. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai même pas tentée de demander une 1ere S.

    Mais l'année dernière en 1ère ES mes notes étaient bien a la hausse (sachant que les cours de sciences en ES c'est un peu de la rigolade)
    Physique/Svt : 16/17 les 3 trimestres
    Maths : 1er trimestre : 12 2eme trimestre : 20 3eme trimestre : 14
    Epreuve anticipée de science : 18
    Mes appréciations en 1ere n'avaient rien à voir avec la seconde, c'était d'un coup devenu "élève très sérieuse et impliquée".

    Actuellement en terminale je n'ai plus de science et ma moyenne de maths tourne autour de 15 avec de bonnes appréciations globalement, et celle de spé maths autour de 12.

    Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée en PCS0 avec un bulletin de seconde lamentable comme le mien que ce soit les notes ou les appréciations, mais une remontée en 1ère et en Terminale ?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : PCS0 Orsay

    Cela me parait très difficile de répondre... J'aurais tendance à dire que vous n'avez rien à perdre à demander la PCSO, de toute façon.