double diplome: école d'ingé+fac toujours possible?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

double diplome: école d'ingé+fac toujours possible?



  1. #1
    dreadjunk

    double diplome: école d'ingé+fac toujours possible?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en premiere année d'école d'ingenieur (à une des mines pour être précis), j'ai fait mes années de prepa (MPSI->PSI*) et la ou je suis, la seule option qui me plait vraiment c'est l'informatique. Pour autant j'ai peur de trop me cloisonner avec cette orientation, de plus j'adore autant les maths et les métiers que j'aimerais faire serait plus à la frontière entre les maths et l'info. C'est pour cette raison que j'ai commencé a réfléchir a faire un double diplome, en continuant mon école d'inge tout en suivant le cursus de maths en fac. Je me doute que c'est possible, j'ai d'autre amis qui font quelques choses de similaire, mais ma question est plutot: Est ce que ce n'est pas trop tard deja?(c'est quand meme le mois de novembre) Et sinon est ce possible au moins de rentrer pour le deuxieme semestre? Ou alors pour le master?

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : double diplome: école d'ingé+fac toujours possible?

    Tu peux toujours enchaîner sur un M2 de maths appliquées après ton diplôme d'ingénieur, voire en parallèle de ta 3A si tu peux avoir un parcours suffisamment matheux.

  3. #3
    zarakki08

    Re : double diplome: école d'ingé+fac toujours possible?

    Bonsoir, regarde auprès de ton écoles les master possible qu'ils peuvent te délivrer en meme temps que ton diplome d'ingé et renseigne toi si tu as des passerelles pour atteindre une école d'ingé plus math-informatique sa doit etre fort possible .
    Niveau débouchées en math info je ne vois aucun problème avec la conjoncture actuelle surtout que le diplome d'ingé représente déjà en lui meme une petite garantie d'emploi .
    Attention au double diplome c'est assez dur à suivre en meme temps (plus niveau horaire que niveau enseignement car pour un MPSI puis PSI* (Gros Good Game pour ta classe *)

  4. #4
    dreadjunk

    Re : double diplome: école d'ingé+fac toujours possible?

    Justement les masters de mon école ne m'interesse absolument pas, de plus mon école a bien spécifier que si on a un bon projet on peut faire des trucs plus originaux et proposé d'autre voix.
    Ok ca peut etre une autre solution d'aller juste en m2 aussi !
    zarakki08, des passerelles avec une autre école, tu veux dire?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Double Diplome entre école d'ingénieur
    Par repour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2013, 18h02
  2. Double diplome Supelec Ecole navale
    Par invite05bb924f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 19h53
  3. Double diplome ingé+master.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 16h54
  4. ENSA, INSA, double diplome Archi/Ingé et relations internationales
    Par invitefd7134cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2010, 13h14
  5. double diplome en école d'ingénieur
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 16h34