Changement de voie après DUT?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de voie après DUT?



  1. #1
    Auror0304

    Changement de voie après DUT?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Mécanique et Productique et je souhaiterai, après l'obtention du DUT, me ré-orienter dans le domaine de l'éducation. Depuis enfant j'ai toujours voulu être professeur des écoles, jusqu'en 1ère où on m'a en quelque sorte convaincue que je pouvais être Ingénieur, gagner plus, et que être prof en primaire/maternelle c'était une voie de "garage".
    Je ne me plains pas de mon DUT, je trouve les enseignements très intéressant et je passe de très bons moments dans mon département. Sauf que... je ne me vois pas DU TOUT faire ça toute ma vie

    Alors du coup je ne sais pas comment faire pour me ré-orienter? Dois-je absolument passer par la licence SPI (Sciences pour l'Ingénieur)? Car je ne connais pas d'autres licences après un DUT GMP... Et si c'est ma seule possibilité, est-ce une licence compliqué? (je ne suis pas à l'aise avec les partiels... mon DUT étant en contrôle continu j'ai peur de ne pas réussir à m'adapter...)

    Dernière question, si quelqu'un sait comment faire après la licence? Il faut passer par un IUFM?

    Merci d'avoir lu et merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre.

    -----

  2. #2
    carottas

    Re : Changement de voie après DUT?

    Bonsoir,

    Alors, pour te rassurer, ce que tu fais en GMP n'est pas forcement en adéquation avec le débouché que cette branche propose, puisque tu peux, à la suite d'un DUT GMP entrer en école d'ingé (à condition d'être parmis les meilleurs), qui peuvent être extremement variées ! (phrase alambiquée bonjour)

    Par exemple, j'intégrerais une école d'ingé l'année prochaine, si tous ce passe bien, pour faire du commerce par la suite ^^