A la recherche de CPPiste
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A la recherche de CPPiste



  1. #1
    Hairah

    A la recherche de CPPiste


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un élève de terminal S qui hésite entre une prépa classique et la prépa des INP depuis des mois.
    J'ai déjà discuter avec deux ingénieurs qui sont tous les deux passés pas une prépa classique et ça ne m'a pas vraiment aidé.

    Donc si des élèves ou ex-élèves de la prépa des INP passent par ici j'aimerai bien avoir votre avis

    Pourquoi vous avez choisi cette prépa ?
    Votre avis sur la prépa ?

    J'hésite car je ne sais pas quoi faire plus tard donc une prépa généraliste qui présente les écoles et formations m'intéresse fortement vu que les prépa classiques n'ont pas l'air de faire ça.

    Je suis ouvert aux avis de tout le monde

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : A la recherche de CPPiste

    si vous ne savez pas quoi faire pour le post bac (prépa classique, prépa intégrée ou autre) pourquoi ne pas commencer par réflechir sur ce que vous voudriez faire plus tard (en gros)?
    Par exemple si vous souhaitez etre ingénieur, dans quel domaine? Vous voyez vous plus en tant que dirigeant (gérer une équipe), faire un projet de R&D, de la qualité, de la production, etc.? Meme si vous n'avez pas d'idée précise (c'est normal) vous pouvez avoir une idée/ préférence pour un domaine plutôt qu'un autre.
    A partir de ca, vous pourrez trouver des écoles d'ingé qui préparent bien pour les domaines qui vous intéressent et vous pourrez vous diriger plus aisément vers une voie plutot qu'une autre pour vos premières années de supérieur.

  3. #3
    lucas.gautheron

    Re : A la recherche de CPPiste

    Bonjour,

    Qu'appelez vous une prépa généraliste ?

    A+
    Étonnant, non ?

  4. #4
    Hairah

    Re : A la recherche de CPPiste

    Je ne sais pas exactement dans quel domaine non plus.
    J'aime les math l'info et la physique donc des domaines présents dans beaucoup de formations.
    Je suis pas attiré pas dirigeant ou projet R&D que production et qualité.

    Je dis prépa généraliste car il y math, info, physique, eco, chimie, biologie, géoscience au programme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hairah

    Re : A la recherche de CPPiste

    Je suis plus attiré par dirigeant ou projet R&D*

Discussions similaires

  1. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  3. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38