Bonsoir tout le monde

Donc voici mon "problème", je suis diplomé du Bac STG Mercatique, donc une voix commerciale, et après une année de fac d'anglais ratée, je souhaite me réorienter vers un BTS SIO en Informatique. Le soucis, c'est que ça fait 2 ans que je postule, et j'ai pas vraiment eu de réponses favorables. Bon en même temps, la première année j'avais sélectionné que 2 établissements, et la 2eme année, je n'ai pu accéder qu'à la procédure complémentaire pour des raisons personnelles.

Ce que je retiens de ces deux "sessions", c'est que les établissements n'ont pas l'air d'accrocher à ma lettre de motivation, ou alors ils pensent carrément que je fais fausse route car je suis plus orienté "commerce" de base, alors que c'est complètement faux, je programme depuis la 4ème et je suis plutot bien calé en informatique et en programmation particulièrement.

Pourquoi ne pas avoir été en S me direz-vous? (bien que l'informatique ne soit pas réservé qu'aux S), tout simplement car je suis nul en maths, en SVT et en Chimie, les seuls choses que j'ai aimé faire en maths c'est le si peu d'algorithmes et tout ce qui se rapportait à la progra ou le PC.

Pourquoi pas la STG GSI non plus? Mon lycée ne faisait pas l'option GSI et j'ai été "forcé" d'y rester, et donc de prendre Merca ou Compta (j'étais pas très bon en compta non plus).

Maintenant je pense être bloqué, alors que je sais que le BTS SIO est fait pour moi, j'ai meme vu le programme de maths qu'ils ont et je le comprends, donc quelque part je suis dégouté que les recruteurs ne se basent que sur les notes.

Donc, quels conseils me donneriez vous pour que je puisse percer parmis tous les candidats au BTS SIO, et quelles formations "similaires" connaissez vous dans ce domaine? (je précise que l'info industriel c'est pas trop mon truc, en fait mon but ultime serait de devenir analyste-programmeur ou intégrateur web dans une entreprise et je suis extremement motivé)

Tout conseil est le bienvenu, n'hésitez pas à me faire partagez vos experiences non plus

Merci à tous et bonne soirée