Faculté de Médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faculté de Médecine



  1. #1
    Kaponaal

    Unhappy Faculté de Médecine


    ------

    Bonsoire
    Je suis en terminale S et Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour être affecter dans une faculté de médecine ? Les dossiers, la mention du bac et les notes de l'année ça compte ? si je postule pour une fac de l'academie de paris alors que je suis dans celle de créteil j'ai bcp de chance d'être admis ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Faculté de Médecine

    Citation Envoyé par Kaponaal Voir le message
    Bonsoire
    Je suis en terminale S et Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour être affecter dans une faculté de médecine ? Les dossiers, la mention du bac et les notes de l'année ça compte ? si je postule pour une fac de l'academie de paris alors que je suis dans celle de créteil j'ai bcp de chance d'être admis ?

    Merci.


    Si vous vous étiez un minimum renseigné, vous sauriez qu'il n'y a pas de sélection à la fac donc :

    -> pour entrer en PACES peu importe vos notes ou mentions au BAC (pour y réussir c'est autre chose)
    -> Vous avez une place de doit dans votre fac de secteur
    -> Si elle est à capacités limitées car trop de candidats, c'est un tirage au sort qui décide des heureux élus
    -> Pour les facs des autres secteurs (Paris par exemple), si par miracle il leur reste des places après avoir pris les élèves de leur secteur géographique, il procèdent par tirage au sort pour attribuer les places restantes aux élèves des autres secteurs.

Discussions similaires

  1. Faculté de médecine.
    Par invite28756fe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 14h47
  2. Faculté de Médecine
    Par invitea80d2ac1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 19h06
  3. Faculté de médecine
    Par invite8825fa07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2009, 08h16
  4. Faculté Medecine
    Par invite2b7caf18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2009, 13h12