Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en PACES (deuxième année consécutive) et je pense malheureusement que je vais une nouvelle fois échouer au concours... je me tourne donc vers ma passion : l'informatique
Après pas mal de recherches, j'ai décidé d'essayer de rentrer dans un DUT informatique pour ensuite enchainer sur une formation d'ingénieur en alternance (ou pas, j'y réfléchis encore).
j'ai cependant un peu peur de ne pas être reçu...
J'ai toujorus eu de très bons résultats scolaires (félicitations à chaque bulletin) mais j'ai un peu foiré mon bac (6/20 spé svt ça pardonne pas) et je me suis retrouvé avec un petit 11.9/20 de moyenne au bac. Suite à cela ne sachant pas vraiment quoi faire j'ai enchainé sur une année de droit qui ne m'a pas plu, j'ai validé mon 1er semestre mais par manque de motivation pas intégralement mon 2ème semestre. Suite à cela, j'ai enchainé sur une année de PACES que j'ai été contraint d'abandonner suite à des soucis familiaux. J'ai décidé cette année de retenter ma chance mais malheureusement je pense me planter... Après ces 3 échecs j'ai peur que mon dossier ne vale plus un clou malgré ma réussite scolaire au lycée... Qu'en pensez-vous ?