Bac S à Paris, L1 Bio à Lyon, problème de secteur ?? Help :)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S à Paris, L1 Bio à Lyon, problème de secteur ?? Help :)



  1. #1
    yogyga

    Talking Bac S à Paris, L1 Bio à Lyon, problème de secteur ?? Help :)


    ------

    Hello

    Je suis en terminale S (spé SVT) dans la région parisienne et l'année prochaine je souhaiterais entrer en L1 Bio à l'Université Claude Bernard à Lyon.
    Le seul problème qui me fait un peu douter c'est que, étant donné que je vient de Paris, j'ai surement bcp moins de chances d’être admise la-bas que dans une fac parisienne par exemple... (500 places dispos sachant que c'est en premier les lyonnais puis c'est ceux de la région)..
    Mon autre option c'est la même licence à Brest surement dans les mêmes conditions d'admissions.

    J'aimerais avoir plus de chances d’être admise à l'ucbl, est ce que ça vaut le coup de me faire domicilier à Lyon cette année ? regardent-ils le lieu de passage du Bac ?? si je ne suis pas admise en L1, puis-je envisager de mettre dans mes veux une année de médecine (qui me tenterait bien aussi mais moins) dans la même université (3800 places) pour avoir une chance d'entrer en L1 l'année suivante ou L2 je ne sais pas.. ??

    Merci bcp, bonne soirée )

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Bac S à Paris, L1 Bio à Lyon, problème de secteur ?? Help :)

    En effet, vous aurez moins de chances que les étudiants issus de l'académie de Lyon. Changer de domiciliation n'y changera rien : ce qui compte c'est votre académie d'origine dans APB, qui dépend de votre établissement de cette année.
    Si vous placez ce voeux en 1er voeux absolu par contre, vous augmentez vos chances (= si trop de demandes, vous passerez plus tôt dans le tirage au sort).

    Vous pouvez bien entendu aussi faire des voeux dans d'autres filières que la L1, comme médecine. Cela multipliera en effet vos chances