Réorientation DUT/BTS professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réorientation DUT/BTS professeur des écoles



  1. #1
    Cassie.89

    Réorientation DUT/BTS professeur des écoles


    ------

    Bonsoir, étant nouvelle ici je ne sais pas si ce topic a déjà été écrit auparavant...

    Je me présente, sortant d'un BAC ES je me suis inscrite en L1 sociologie dans le but de devenir professeur des écoles. Hors, le fonctionnement de la fac ne me correspond pas et j'envisage une réorientation après avoir validé ma licence en première année. J'aimerais me diriger vers un DUT voir même un BTS.

    Pouvez-vous me dire dans quel DUT/BTS je devrai me diriger pour réaliser au mieux mon projet de devenir professeur des écoles ? Est ce que quelqu'un aurait été dans la même situation que moi et serait parvenu à devenir professeur des écoles ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Réorientation DUT/BTS professeur des écoles

    Citation Envoyé par Cassie.89 Voir le message
    Je me présente, sortant d'un BAC ES je me suis inscrite en L1 sociologie dans le but de devenir professeur des écoles. Hors, le fonctionnement de la fac ne me correspond pas et j'envisage une réorientation après avoir validé ma licence en première année. J'aimerais me diriger vers un DUT voir même un BTS. Pouvez-vous me dire dans quel DUT/BTS je devrai me diriger pour réaliser au mieux mon projet de devenir professeur des écoles ?
    Pour être professeur des écoles, il faut d'abord une licence (L3).
    Donc après les deux ans de BTS ou DUT, il faudra trouver une L3 qui t'accepte sur dossier. Ce n'est pas impossible au moins en ce qui concerne le DUT (il faudra un minimum de correspondance entre le DUT et la L3 !), pour le BTS c'est certainement beaucoup plus compliqué.

    Le cursus va donc être un peu compliqué par rapport à L1->L2->L3 dans lequel tu es actuellement :

    L1 cette année
    2 ans de DUT derrière