Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?



  1. #1
    MonOncleCharlie

    Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?


    ------

    Bonjour, j'ai effectué quelques recherches mais infructueuses...

    Je voudrais savoir s'il existe un école d'ingénieur en prévention des risques ou aménagement du territoire qui recrute après une L3 en géographie ?

    car la plupart recrute des étudiants de L3 scientifiques...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    betman2014

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Salut je ne connais pas ton domaine mais j'ai 15 ans d'expérience en entreprise et donc je connais des collègues d'horizons très divers.

    En géographie, il y a peu d'études fiables sur l'insertion professionnelle et c'est un reproche fait par le comité d'évaluation aeres. En effet les écoles d'inge sont ouvertes aux scientifiques.

    Pas de drame, il y a de très bons masters qui permettent de travailler dans l'aménagement, il y aussi les métiers de chargés d'études. Tu en as qui arrive à exercer des fonctions d'ingénieur avec un master recherche mais j'ai l'impression que c'est du bon calibre.

    En géographie mon ressenti est qu'il faut être bon car les places en master sont chères, mais vu les métiers exercés derrière ça se comprend.

    A+

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Salut,

    Essaie peut-être Polytech' Tours : http://polytech.univ-tours.fr/admiss...=1400589028979
    Après les écoles d'ingé demandent d'être dans des filières scientifiques... Mais la géographie ça fait partie des sciences humaines hein ( ). Et la géomorpho (=géographie physique) c'est bel et bien une discipline des "sciences dures" (je déteste dire ça).

  4. #4
    MonOncleCharlie

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Bonjour !