Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?



  1. #1
    MonOncleCharlie

    Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?


    ------

    Bonjour, j'ai effectué quelques recherches mais infructueuses...

    Je voudrais savoir s'il existe un école d'ingénieur en prévention des risques ou aménagement du territoire qui recrute après une L3 en géographie ?

    car la plupart recrute des étudiants de L3 scientifiques...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    betman2014

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Salut je ne connais pas ton domaine mais j'ai 15 ans d'expérience en entreprise et donc je connais des collègues d'horizons très divers.

    En géographie, il y a peu d'études fiables sur l'insertion professionnelle et c'est un reproche fait par le comité d'évaluation aeres. En effet les écoles d'inge sont ouvertes aux scientifiques.

    Pas de drame, il y a de très bons masters qui permettent de travailler dans l'aménagement, il y aussi les métiers de chargés d'études. Tu en as qui arrive à exercer des fonctions d'ingénieur avec un master recherche mais j'ai l'impression que c'est du bon calibre.

    En géographie mon ressenti est qu'il faut être bon car les places en master sont chères, mais vu les métiers exercés derrière ça se comprend.

    A+

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Salut,

    Essaie peut-être Polytech' Tours : http://polytech.univ-tours.fr/admiss...=1400589028979
    Après les écoles d'ingé demandent d'être dans des filières scientifiques... Mais la géographie ça fait partie des sciences humaines hein ( ). Et la géomorpho (=géographie physique) c'est bel et bien une discipline des "sciences dures" (je déteste dire ça).

  4. #4
    MonOncleCharlie

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Bonjour !

    Tout d'abord désolé du retard pour ma réponse et merci pour votre aide !

    Alors J'ai continué mes recherches et j'ai vu que la plupart des écoles d'ingé en aménagement ou urbanisme recrutent sur un parcours scientifique ...

    J'ai rencontré un exposant de l'école de Polytech Tours: on me dit que pour la filière aménagment avec un L2 de géo et un bac S c'est tout à fait possible, le lendemain une autre personne me dit qu'il faut un parcours scientifique ... donc j'ai contacté l'école mais on me dit qu'il faut un parcours scientifique comme licence ...

    Sinon je pense faire un master 2 mais j'ai peur de ne pas avoir le même nombre d'offre d'emploi que quelqu'un qui sort d'une école d'ingénieur avec des bonnes connaissances en physique et maths ...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MonOncleCharlie

    Re : Ecole d'ingénieur après une licence de géographie ?

    Petit up ! Merci et bonnes fêtes

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur apres Licence PRO
    Par invitef4af6d42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2014, 15h04
  2. école d'ingénieur apres une licence
    Par invited0c58ba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 07h25
  3. école d'ingénieur apres une licence MI
    Par invite664f6c9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2011, 21h58
  4. Quelle école d'ingenieur après une licence MAP
    Par invite46271215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 18h35
  5. Ecole d'ingénieur aprés un master ou une licence?
    Par invite0456d4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 13h41