La Femis et L.L
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La Femis et L.L



  1. #1
    lelouth

    Question La Femis et L.L


    ------

    Bonjour, je suis actuellement lycéenne, en terminal S, et depuis un petit moment déjà je m'interroge sur ce que je ferai après le Bac. Une chose est sure, je veux travailler dans la réalisation, le scénario ou encore le montage dans le milieu du cinéma. Pour cela, j'aimerais énormément rentrer à Louis Lumière ou, en 2ème position à la Femis. Le problème, c'est que ces 2 écoles ne recrutent qu'à Bac+2, donc je ne sais pas trop comment m'organiser pour préparer les concours qu'elles proposent sur ces 2 années. L.L demande beaucoup plus du culture scientifique (notamment physique et maths) par rapport à la Femis.
    Donc si parmi vous, certains peuvent me faire de propositions de voies à prendre (prépa, fac BTS AV ...) ou s'ils ont déjà emprunté l'une de ces voies, ce qu'ils en pensent. Dernière question, de quelle ordre doit-être la moyenne générale et/ou dans les matières scientifiques en TS pour ces écoles. Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La Femis et L.L

    Bonjour,

    Avez-vous vu la plaquette du concours 2015 de l'école Louis Lumière ? http://www.ens-louis-lumiere.fr/file...ncours2015.pdf
    A la page 5 vous avez un descriptif du parcours typique des candidats aux différentes options. Au cas où, cela peut vous donner des pistes et/ou des idées.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Prépa PTSI, Femis possible ?
    Par kekekirk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2012, 16h35
  2. Prépa ECS ---> Femis
    Par invitebc0d17ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 13h49