Sport en prépa
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Sport en prépa



  1. #1
    invite46cb01f7

    Arrow Sport en prépa


    ------

    Salu, je compte m'inscrire en prépa scientifique l'année prochaine, et je m'adresse aux taupins.
    Je voudrais savoir dans quel lycée vous êtes et ce que vous faites en sport. Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : Sport en prépa

    j'ai entendu dire que le sport n'étais pas obligatoire en prépas ms ca reste a confirmer

  3. #3
    invite46cb01f7

    Re : Sport en prépa

    Disons que c'est officieusement pas obligatoire. Mais moi qu'aime assez le sport j'aimerais bien savoir ce qu'on y fait.

  4. #4
    poly71

    Re : Sport en prépa

    Salut,

    je vais répondre à la question principale:

    dans ma prépa, on avait un créneau de sport (le mercredi en fin d'après midi après les DS) non obligatoire. On choisissait le sport en fonction des envies des présents, et crois moi, nous étions assez nombreux à avoir besoin de ces 2 heures pour se défouller après 2H ou 3H de DS.
    Je pense que cette pratique dépend des lycée, certains ne proposent rien, certains des activités optionnelles à la carte, le plus simple est de te renseigner auprès des prépas qui t'intéressent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf236b5b

    Re : Sport en prépa

    En tout cas, faire du sport, en prépa, est absolument vital !

  7. #6
    invite4494e258

    Re : Sport en prépa

    Et en plus si on veut aller a l'X ca entretien un peu pour l'epreuve de sport non ?

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Sport en prépa

    Nous, on a deux crénaux de deux heures dans la semaine. (comme ça on peut choisir).

    On est plutôt privilégié du point de vue du sport, puisqu'on a une piscine "semi-olympique" (25mètres) intérieure, terrain de basket intérieur, terrain de volley intérieur aussi, terrains de badminton intérieurs aussi, salle de muscu, deux terrains de foot (extérieurs ), deux terrains de hand, deux autres terrains de basket extérieurs... on a même des cours de rock

    Une heure de sport de temps en temps ça fait (beaucoup) de bien.

    C'est pas avec le sport en prépa qu'on peut espérer réussir l'épreuve de l'X (à part à LLG où il y a des cours de sport exprès je crois)
    Le mieux est d'être déjà endurant et sportif.

    Bien sûr ce n'est pas obligatoire (heureusement, comment on ferait pour préparer les khôlles !?). Il y a des élèves qui y vont deux heures par semaine, d'autres qui y vont une fois de temps en temps (c'est mon cas) pour se défouler.

    après, je vous rassure : si vous voulez faire du sport pendant votre prépa c'est tout à fait possible. Mais les créneaux proposés dans les lycées ne sont vraiment pas terribles. Le mieux c'est de faire deux heures de sport le samedi après-midi.

    Romain

  9. #8
    invite0cd7c6f5

    Re : Sport en prépa

    Salut Romain dans quelle prépa es-tu??

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Sport en prépa

    Ah désolé je veux rester anonyme

    et puis, je n'ai pas envie que des gens choisissent le seul lycée de Montpellier public qui propose les prépas MPSI-PCSI, pour son complexe sportif

  11. #10
    invite46cb01f7

    Re : Sport en prépa

    T'inquiète je choisirai pas Joffre de toute facon j'habite trop loin

  12. #11
    invite440f64b5

    Re : Sport en prépa

    j'étais en prépa à Annecy, Berthollet

    2 créneaux de 2h pour faire volley,bad et hand.
    1 créneau de 2h pour des trucs genre fitness


    tout ça étant assez peu et non obligatoire...

    cela a peu être changé avec l'arrivée du nouveau gymnase

  13. #12
    invite15d8fddb

    Re : Sport en prépa

    Oué, le mieux c'est que tu te renseignes dans la prépa ou tu comptes aller. c'ets assez variable suivant les prépas !

  14. #13
    inviteea4a443e

    Re : Sport en prépa

    A fermat il n'y avait pas d'horaires pour le sport mais le soir il y avait des sessions diverses de sport, donc ceux qui voulaient en faire le pouvaient...Mais il y a toujours moyen de faire du sport ( tournoi de foot et de basket )

  15. #14
    invitedf236b5b

    Re : Sport en prépa

    A ginette :

    Sport OBLIGATOIRE en Sup, un peu moins en Spé, mais très vivement conseillé et tout le monde (ou presque) y va.

    Le midi, tournoi inter-classe (foot, basket, volley). Le jeudi après-midi, FNSU...

    Beaucoup de gens font aussi de la course à pied (enfin, du footing) le midi ou après les cours.

  16. #15
    invite46cb01f7

    Re : Sport en prépa

    Oui en fait la plupart du temps le sport est obligatoire mais on y fait ce que l'on veut comme à Ginette c'est ça?

  17. #16
    invite3d8338aa

    Re : Sport en prépa

    bonjour,

    Je suis en prépa MPSI au lycée Masséna de Nice et ici le sport est obligatoire, on a 2h pas semaine le mercredi. Mais les sport que l'on fait sont vraiment cool et on a un grand choix : taekwendo, golf, bowling, yoga,musculation, taichi et bien sur tous les sports habituels, volley, basket, badmiton...
    Enfin voila je trouve que c'est trés sympa de plus il a 4 période donc on peut tester beaucoup de chose, mais pour nous ce n'est pas que officieusement obligatoire, on reçoie des lettres si on est absent car l'appel est bien fait, et trop d'absence en sport peu nous empecher de passer en seconde année...

  18. #17
    Nox

    Re : Sport en prépa

    Bonjour,

    Pour compléter le tableau je fais part de mon expérience.. Je suis au Lycée la Martinière moplaisir à lyon en première année. Le gymnase est ouvert tous les soirs pour les prépas à raison de 2 à 3 heures par soir. Nous disposons également de terrains extérieurs de fott et basket. Et il est toujours possible d'aller afire un footing dans les rues dde lyon le soir ....
    Le sport est donc vivement conseillé même si on ne toruve pas spécialement le temps (ds mon cas je n'en fais quasiment pklus alors que'avant je tournais à 1h30 par soir en moyenne) mais bon il faut faire des choix ... et même si je veux tenter l'X je ne pense pas être défavorisé a causse de mon absence de sport de cette année

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

Discussions similaires

  1. prépa MPSI et sport?
    Par invited4c75c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 16h02
  2. Probabilites-sport
    Par invited3f4df83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 21h30
  3. Le sport est-il indispensable pour la prépa ?
    Par invite6ab025df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2005, 10h59
  4. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13
  5. la physique et le sport??
    Par invitef1686b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 13h54