Parcours sciences pour l'ingenieur ou parcours physique-chimie pour enfin faire la genie mecanique?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcours sciences pour l'ingenieur ou parcours physique-chimie pour enfin faire la genie mecanique?



  1. #1
    UTFOO11123

    Parcours sciences pour l'ingenieur ou parcours physique-chimie pour enfin faire la genie mecanique?


    ------

    Bonjour, j'hesites encore avec le debut du semestre 2 de la première année de licence M2IPC et je sais pas quel parcours prendre et quel est le meilleur entre un parcours physique et sciences pour l'ingenieur ou un parcours physique-chimie et chimie. Je veux intégrer une école d'ingenieur en mecanique automobile comme l'ENSMA ou ESTACA Et je vous demandes de vous m'aider s'il vous plait.

    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Parcours sciences pour l'ingenieur ou parcours physique-chimie pour enfin faire la genie mecani

    Bonjour,

    Vous devriez préciser l'établissement, mais dans les licences type "physique appliquée pour l'ingénieur" ou "sciences pour l'ingénieur", il y a souvent plusieurs parcours, dont souvent une licence de mécanique...

    Cordialement.

  3. #3
    LAUTORT838

    Re : Parcours sciences pour l'ingenieur ou parcours physique-chimie pour enfin faire la genie mecani

    C'est a l'université de Poitiers.. et est ce que je peux faire trois ans de licence sciences pour l'ingenieur et integrer une ecole d'ingenieur comme l'ENSMA ou l'INSA ou ESTACA ou n'importe quelle ecole d'ingenieur ?!

Discussions similaires

  1. Différents parcours pour devenir ingénieur du génie civil..?
    Par fl66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 23h46
  2. Parcours fac pour école d'ingénieur.
    Par invite24b280b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 05h24
  3. Sciences Pour L'Ingenieur - Parcours IUP Informatique
    Par invite5b8af872 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 23h28
  4. parcours pour faire ingénieur chimiste ou en biotechnologie, écoles de chimie ?
    Par invitec20d5eee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2009, 19h42
  5. Quel parcours pour prof de physique-chimie?
    Par invite147ba6b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 07h59