Bonjour actuellement en terminal S spe SVT, j'aimerais l'année pochaine rentrée en prepa BCPST et comme une grande partie des gens essayer de passer le concours veto
Habitant dans le nord près de lille, j'aimerais ne pas descendre en dessous de Paris pour pouvoir rentrée chez moi tous les week end (j'ai besoin de ma famille c'est important) mais il faut choisir mon ordre de prépa voulu. J'ai plusieurs pistes : Corneille à Rouen, Faidherbe à Lille, Malherbe à Caen, Louis Thuillier à Amiens et Chatelet à Douai (j'ai déjà enlever Robespierre à Arras de mon choix car le taux de réussite est vraiment faible : 3%)
Donc j'aimerais avoir des témoignages sur ces 5 prepas. ... ? Des avis ? Sur la vie à l'internat, l'ambiance, la quantité de travail,....

Sinon de mon côté, je suis scolarisé au lycée de Marcq avec 13/13,5 de moyenne. J'ai des facilités dans les matières scientifiques ou je tourne autour du 14 sans beaucoup travailler mais par contre j'ai des grosses difficultés en langue et en français (je suis dyslexique) et c'est ce qui fait baisse ma moyenne G car la je suis au alentours de 9/10 .... :/
J'ai fait divers salon où je me suis surtout intéressé à Faidherbe et Chatelet et cette dernière ma beaucoup plus car un des professeur m'en a parlé et cela m'a tout de suite accrocher (petit effectif, bonne ambiance avec les prof ,...) et surtout il m'as dit qu'ils avait déjà eu des élèves avec des difficulté et cela avait marché pour eux grâce à un soutien plus important autour d eux des enseignants.
Je me demande si une structure comme Faidherbe le ferrait aussi vu qu'il y a plus du double en effectif .... et son "plus stricte"

Je sais pas quoi vous dire de plus pour que vous puissiez m'aider dans mon choix alors si vous avez des questions n'hésitez pas !
Et je vais aux salons des études sup de Lille demain
Merci d'avance !!