Faire des études en métropole (Lycéen réunionnais)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire des études en métropole (Lycéen réunionnais)



  1. #1
    Tomy974

    Faire des études en métropole (Lycéen réunionnais)


    ------

    Bonjour, je suis un lycéen réunionnais, je suis en 1ere S je m'y prend un peu à l'avance mais je m'inquiète de ce que je vais faire après le Bac (si je l'ai bien sur)
    Je voudrais faire un DUT Génie Biologique option dietetique le problème est que cette formation n'existe pas à la Reunion , il faudrait donc aller en metropole, je voudrais des informations sur les aides possibles que je pourrais potentiellement avoir ? Ce qui m'inquiète aussi c'est comment avoir un logement dès notre arrivée ?? &surtout quelles sont mes chances d'intégrer une IUT ? Et est-ce que l'on peut ce faire accompagné d'un parent ??
    Je sais c'est beaucoup de questions mais merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Sykes

    Re : Faire des études en métropole (Lycéen réunionnais)

    Bonjour, je suis moi aussi réunionnais et je pars pour la Métropole à la rentrée prochaine.Concernant tes chances d'être admis, cela va dépendre en grande partie de tes notes de Terminale,donc il est un peu tôt pour te soucier de ça. Moi je te dis fonce, met un maximum de voeux sur post-bac le moment venu concernant ton DUT Génie Biologique. Concernant les aides tu as :
    - la bourse du CROUS (c'est la période pour constitué le dossier)
    - les aides départementales => http://net-bourses.cg974.fr/bienvenu...enfileresource (tout est dit)

    Concernant le logement, quand tu feras ton dossier CROUS tu pourras choisir des logements en même temps.
    Oui, personne ne t'empêche d'être accompagné par un parent pour ton installation.

    Mais voilà tu as largement le temps d'y réfléchir, voir même de changer de projet post-bac.

  3. #3
    Tomy974

    Re : Faire des études en métropole (Lycéen réunionnais)