Passer d'un BTS à une prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer d'un BTS à une prépa



  1. #1
    Helene-C

    Passer d'un BTS à une prépa


    ------

    Bonsoir,
    je suis actuellement en première année de BTS, et je souhaiterai arrêter en fin d'année (car plus le temps passe et moins cette filière me correspond) pour me réorienter vers une prépa maths. Est ce optimiste de ma part ou est ce possible?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    motirius30

    Re : Passer d'un BTS à une prépa

    Salut,

    Je suis désolé de te dire ça, mais c'est impossible :'(

    Déjà, la prépa ne retiendra pas ton dossier (à moins que tu n'aies eu 17 de moyenne au bac (Scientifique obligatoirement)). Puis je doute que tu ne puisses tenir le rythme en arrivant de BTS. Pourquoi ne pas tenter un IUT?

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Passer d'un BTS à une prépa

    Cela dépend de beaucoup de choses. Cela dit il faudra, je pense, viser des prépas moyennes/faibles qui auront du coup surement de la place et surtout la volonté de prendre des profils "originaux".

    A mon avis si tu avais un dossier scolaire correct, que ta première année de BTS le soit aussi et que tu expliques bien dans ta lettre de motivation les raisons qui te poussent a faire ce choix, il est possible d'etre accepté.

    Cela dit, le mieux pour toi serait d'aller aux portes ouvertes, de te présenter et de montrer que tu en veux.

    Bon courage

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer d'un BTS à une prépa

    Bonjour,

    Citation Envoyé par motirius30 Voir le message
    Je suis désolé de te dire ça, mais c'est impossible :'(

    Déjà, la prépa ne retiendra pas ton dossier (à moins que tu n'aies eu 17 de moyenne au bac (Scientifique obligatoirement)). Puis je doute que tu ne puisses tenir le rythme en arrivant de BTS. Pourquoi ne pas tenter un IUT?