Identifiant Campus France ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identifiant Campus France ?



  1. #1
    jerome0

    Identifiant Campus France ?


    ------

    Bonjour ,

    J'aurais une question par rapport à une candidature.
    Je souhaite m’inscrire à l'INSA de Lyon et j'ai vu qu'il fallait faire une candidature en ligne.
    Mais lors de l'inscription, il m'a été demandé mon identifiant Campus France. Ce que je ne connais absolument pas.
    Donc je suis allé sur le site Campus France, me suis inscris mais pas la moindre trace d'un identifiant à 2 lettres + 6 chiffres...

    Savez-vous de quoi il s'agit ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Identifiant Campus France ?

    Bonjour,
    Le Campus France est fait pour les étudiants n'ayant pas un bac français.
    Il doit falloir le demander aux ambassades et consulats français du pays d'origine.
    A Vérifier !

  3. #3
    elessart

    Re : Identifiant Campus France ?

    Bonjour ,
    La procédure Campus France est faite pour les étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études supérieurs en France par exemple pour un pays tel que le Maroc l'identifiant sera : MA + 6 chiffres

  4. #4
    jerome0

    Identifiant Campus France ?

    Merci pour vos réponses.

    Justement je ne comprend pas étant donné que j'ai un un bac français. La procédure sur leur site ne me permet pas de continuer l'inscription si je ne fournie pas cet identifiant..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Identifiant Campus France ?

    C'est sur APB qu'il faut vous inscrire, pas sur campus-France qui est réservé aux personnes ayant un bac étranger.
    Vous n'avez jamais entendu parler d'APB ????

  7. #6
    jerome0

    Re : Identifiant Campus France ?

    Ha ok !! merci !, Je pensais que post bac était réservé pour ceux qui passent du lycée vers le supérieur...

    Merci beaucoup.

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Identifiant Campus France ?

    APB est destiné aux élèves qui veulent s'inscrire en 1ere année d'études sup (L1 / PACES / CPI / CPGE / 1ere année BTS ou DUT)
    Qu'ils soient lycéens ou déjà en études sup mais veulent changer.

  9. #8
    jerome0

    Re : Identifiant Campus France ?

    Arf.. Je ne comprend pas très bien.

    En fait actuellement je suis en Fin de DUT GEII classé 6° au S1 3° au S2 et 6° S3.

    Je veux aller jusqu'au niveau ingénieur, mais je ne comprend pas les différents moyens. Est-ce que l'on peut faire une L3 puis aller en 4° année d'école d'ingénieur ? ou faut il obligatoirement aller en 3° année d'école d'ing ? Et donc il ne faut pas passer par APB pour ça ?

    merci.

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Identifiant Campus France ?

    Ah non, pas APB alors !!!


    http://concours.ensea.fr/

    (mais certaines ne passent pas par cette banque d'épreuve et font un recrutement sur dossier)

  11. #10
    jerome0

    Re : Identifiant Campus France ?

    Donc si j'ai bien compris, le lien que vous m'avez fourni est pour une inscription dans un niveau supérieur à bac+2 ?

    Est-ce normal que le formulaire d'inscription ne fonctionne pas ? dès que je clique dessus, j'ai un message qui m'indique que ma session est expiré. Trop tôt peut être ?

    Merci

Discussions similaires

  1. unrgent:inscription au CAMPUS FRANCE !!!
    Par invitefe6b9b42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 20h44
  2. a propos de campus france maroc
    Par inviteaab88833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2011, 23h12
  3. Campus france maroc
    Par invitef14d40c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 10h40