Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé



  1. #1
    chloebat12

    Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé


    ------

    Bonjour/Bonsoir tout le monde !

    Je suis en terminale S et souhaite intégrer l'IUT Génie Biologique option abb. J'aurais besoin de vos avis sur ma lettre de motivation. Et aussi quelques questions, j'aimerai rentrer à Montpellier, mes notes de premières étant de 14,5 de moyenne générale à l'année, de 13,8 au premier trimestre avec des appréciations en béton, est-ce suffisant ? Et dans le cas où il y a un oral d'entretien à passer, comment bien s'y préparer ?

    Ma lettre de motivation :
    "Madame, Monsieur

    Actuellement en Terminale Scientifique option science de la vie et de la terre spécialité science de la vie et de la Terre, je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre Institut Universitaire Technologique Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.

    Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle alliant à la fois la théorie et la pratique de façon équilibrée avec une réelle qualité d’enseignement et un stage en fin de cursus, en phase avec la réalité, qui offre ainsi une formation complète à mon avis. Ce qui explique pourquoi cette dualité est très importante et tout aussi attrayante à mes yeux.

    En consultant votre site internet et en assistant à la journée portes ouvertes de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix et m’a semblé être le plus adapté à mon projet professionnel. En effet, je souhaiterai intégrer la faculté de médecine et cette voie me semble une excellente passerelle puisque j'aimerais travailler dans le domaine de la biologie médicale.

    Etant une personne très motivée par ce projet d'étude, sérieuse et très méticuleuse dans mon travail, ce sont, je pense, des points forts dans la réussite de ce diplôme.
    Etant également de nature très curieuse, je m’intéresse de près à de nombreux domaines scientifiques tels que la biologie (cellulaire et moléculaire), l’immunologie, la biochimie. Votre programme alliant la plupart de ces enseignements scientifiques et techniques me correspond parfaitement, et ne peut donc que m’inciter à m’investir totalement dans ce projet que j’affectionne tant.

    J’espère vous avoir convaincue de mon investissement et de ma réelle motivation à être accepté dans cet IUT.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère fortement positive, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

    Merci d'avance Bisous

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    Ta lettre est vraiment bien bravo ! Un peu longue tout de même fait attention Et l'entretien sera juste pour voir si ta lettre motivation n'est pas une flopée de mensonge ! l'entretient se fait même à plusieurs parfois, juste pour voir si tu es vraiment motivée au delà du virtuel et tes notes sont largement suffisante pour un DUT ! Mais je comprends pas ton idée de passerelle ??? Médecine ?? je suis en médecine, jamais entendu parlé..
    Dernière modification par ArrowX ; 05/02/2015 à 19h13.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    chloebat12

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    Merci beaucoup. C'est sur que c'est un peu long mais je ne vois pas ce que je pourrais supprimer. Et mon idée de passerelle c'est que j'aimerai tenter médecine mais seulement après le DUT car j'aurais plus de maturité pour réussir et que j'aurais un diplôme d'assurer. Je ne savais pas comment le formuler
    Merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    ArrowX

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    Je suis en médecine.. la maturité ne joue pas énormément c'est juste la méthode de travail et la persévérance qui joue en grande partie. Et il faudra que tu fasse attention... Le DUT t'offre un suivi, une classe, des horaires fixe. Médecine c'est une fac , tu sera libre de tout.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    1) Je ne suis pas sûre que votre projet de DUT avant PACES soit une bonne idée
    2) Dans tous les cas, en parler dans la LM est une mauvaise idée, car elle donne l'impression que vous n'avez pas compris les objectifs du DUT. Mieux vaut mentir par omission en n'indiquant pas votre projet de PACES.
    3) >Encore une fois, renseignez vous lors des portes ouvertes, allez rencontrer des étudiants de PACES, des profs de DUT, des COP ... pour parler de votre projet de "passerelle" qui me semblerait plus être un handicap qu'autre chose.

  7. #6
    ArrowX

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    Je suis d'accord avec VEP, je ne vois pas l'utilité du DUT pour après partir en PACES.. sachant que la PACES est différent de tout.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    chloebat12

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    D'accord merci pour vos conseils. Je vais retirer donc cette possibilité et réfléchir à d'autre possibilité de poursuite d'études. J'aimerai travailler dans la biologie médicale mais je ne sais pas exactement. Je vais donc poursuivre mes recherches. Merci encore

  9. #8
    chloebat12

    Re : Lettre de motivation DUT génie biologique option abbé

    Je me suis renseignée sur les poursuites d'études et j'ai trouver des licences pro en biotechnologies qui m'intéressent fortement. J'ai juste modifié dans ma lettre la partie orientation. Et s'il y a des choses à modifier prévenez moi


    Madame, Monsieur

    Actuellement en Terminale Scientifique option science de la vie et de la terre spécialité science de la vie et de la Terre, je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre Institut Universitaire Technologique Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.

    Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle alliant à la fois la théorie et la pratique de façon équilibrée avec une réelle qualité d’enseignement et un stage en fin de cursus, en phase avec la réalité, qui offre ainsi une formation complète à mon avis. Ce qui explique pourquoi cette dualité est très importante et tout aussi attrayante à mes yeux.

    En consultant votre site internet et en assistant à la journée portes ouvertes de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix et m’a semblé être le plus adapté à mon projet professionnel. En effet, je souhaiterai intégrer une licence professionnelle en biotechnologies pour devenir technicienne biologiste.

    Etant une personne très motivée par ce projet d'étude, sérieuse et très méticuleuse dans son travail, ce sont, je pense, des points forts dans la réussite de ce diplôme.
    Etant également de nature très curieuse, je m’intéresse de près à de nombreux domaines scientifiques tels que la biologie (cellulaire et moléculaire), l’immunologie, la biochimie. Votre programme alliant la plupart de ces enseignements scientifiques et techniques me correspond parfaitement, et ne peut donc que m’inciter à m’investir totalement dans ce projet que j’affectionne tant.

    J’espère vous avoir convaincue de mon investissement et de ma réelle motivation à être accepté dans cet IUT.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère fortement positive, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  2. Lettre de motivation DUT Génie biologique
    Par invite1f606647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 11h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. lettre de motivation pour dut génie biologique option abb
    Par invite5d2c3e17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 11h51
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38