Aide orientation fac de bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide orientation fac de bio



  1. #1
    KalashKalash

    Aide orientation fac de bio


    ------

    Salut a tous, je suis actuellement en Terminale STL biotechnologies, passionné de biologie mais plutôt élève moyen car je ne travaille pas au maximum de mes capacités, je voudrais m'orienter en L1 sciences de la vie (Biologie) l'année prochaine dans le but de devenir prof d'svt en bac +5, ou bien m'arreter a la L2 puis partir sur une L3pro pour faire technicien de labo. (Les BTS ne m'intéressant pas) Seulement je voulais savoir si en travaillant bien plus que cette année, la L1 était envisageable avec mon bac techno... Est-ce que je risque de beaucoup galérer par rapport à un élève venant de TS ? Sachant que mes points forts sont les maths et la biochimie. Merci d'avance (Je parle bien de la licence "sciences de la vie")

    -----

  2. #2
    ana0102

    Re : Aide orientation fac de bio

    Salut,

    J'ai envie de dire que si tu as suivi une formation en biologie et que tu es passionné par ça : la fac de bio ne pose pas du tout un problème. Ce qui est apprécié en fac, c'est que tu as un temps "libre" aménagé assez large et ainsi tu auras plus de temps pour assimiler des nouvelles notions ou tu pourras bosser davantage voir combler tes lacunes si tu en as besoin. Les TS seront surement en avance sur toi sur certains programmes, mais c'est pas pour autant que tu seras à la ramasse. Par contre, quand tu dis que tu n'exploites pas au maximum tes capacités, qu'est-ce que tu entends par là? Tu t'ennuies? on dit souvent en fac, il faut bosser par soi même, ce n'est pas un cliché! Sinon tes résultats universitaires risquent d'en pâtir.

  3. #3
    KalashKalash

    Re : Aide orientation fac de bio