PACES à Brest
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PACES à Brest



  1. #1
    maelcordo

    Post PACES à Brest


    ------

    Bonjour j aimerai avoir des informations sur cette année qui paraît être une épreuve redoutable...
    Est ce si difficile que sa ou les étudiants exagère ?
    Comment l année se passe ? Au niveau des matières etc...
    Et votre avis personnel. Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : PACES à Brest

    Salut,
    Oui c'est très difficile mais loin d'être impossible ( ne fait pas attention au remarque que l'on te dit " tu ne l'aura jamais du premier coup" . Les étudiants n’exagère pas néanmoins sur la difficulté . Mais il faut partir gagnant sinon c'est perdu d'avance

  3. #3
    maelcordo

    Re : PACES à Brest

    D'accord merci et les maths sont ils important ?

  4. #4
    ArrowX

    Re : PACES à Brest

    Dans ma fac , si tu dépasse la moyenne en maths tu es assez bien classé sur... Pareil et surtout pour la physique, c'est sur ces deux matières que se font la sélection en général... La biiologie quand tu viens en médecine normalement tu l'aime... les maths/physique c'est une autre affaire (pour la grande partie)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : PACES à Brest

    Bonjour,

    Citation Envoyé par maelcordo Voir le message
    Est ce si difficile que sa ou les étudiants exagère ?
    C'est un concours, pas un examen, donc vous pouvez vous faire une idée en regardant le nombre total de candidats et le nombre de places offertes.
    Il y a une sacrée sélection !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    maelcordo

    Re : PACES à Brest

    Merci arrow ! Je parlais du rythme si il était soutenu mais j ai ma réponse et pour l ambiance c'est comment ?

  8. #7
    ArrowX

    Re : PACES à Brest

    Ah pour le rythme c'est sur, pour ma part pas un jour sans bosser, meme Noel et Nouvel An. Si tu cherche l'ambiance la plus merdique tu l'a trouvée, c'est une guerre la médecine, en 1ère année seulement, après ça change. Ne compte pas te faire 1000 amis, c'est une compétition au final que le meilleur gagne, C'est un peu du Koh Lanta; ne compte que sur toi même et reste dans ta bulle pour bosser, meilleur des conseils ! tu aura ton ambiance une fois la paces passée
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  9. #8
    maelcordo

    Re : PACES à Brest

    D'accord tu es en quelle année toi maintenant ? Et que veux tu faire ?
    Je ne suis pas encore sûr de mon choix il me reste un an pour réfléchir

  10. #9
    ArrowX

    Re : PACES à Brest

    1ère redoublant ! mais je suis dans les 10 premiers de ma fac là au premier semestre, je pense partir sur Kiné . Oui prends ton temps la PACES c'est un sacrifice, il faut bosser bosser mais ce n'est pas non plus un cauchemar comme on le dit. Je sors tous les weeks et j'ai une vie à coté, certe limitée mais quand même. Et franchement quoi de mieux d'apprendre des milliers de choses nouvelles dans des domaines si différents ??
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  11. #10
    maelcordo

    Re : PACES à Brest

    Pour certains cette année paraît insurmontable donc sa fait peur ^^ je suis en premiere S et je dois dire que je m ennuis et j en ai un peu ras le bol du lycée, donc j ai hâte d apprendre ce qui m'intéresse ! Mis a part l svt la chimie physique qui m'intéresse beaucoup après si c'est 10 mois de travail acharné et que la suite vaut le coup pourquoi ne pas essayer et je me dis que si j'essaye pas je le regretterai dans le futur, et si sa ne plaît pas (j'en doute fortement) je changerai de voie
    Merci pour tes réponses

  12. #11
    mitsou57

    Re : PACES à Brest

    Bonjour à tous , je voudrais avoir le nombre d'étudiant et le NC de cette année . Merci . Cordialement ☺️

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : PACES à Brest

    Citation Envoyé par mitsou57 Voir le message
    Bonjour à tous , je voudrais avoir le nombre d'étudiant et le NC de cette année . Merci . Cordialement ☺️
    Les moteurs de recherche peuvent être vos amis pour ce genre de questions

    http://www.letudiant.fr/examen/conco...-medecine.html

  14. #13
    Karmagedon

    Re : PACES à Brest

    171 places pour la spé medecine à Brest. Le NC est souvent proportionnel à l'effectif total donc c'est pas le critère le plus important quant a la selection de ta ville

Discussions similaires

  1. Fac Rennes ou Brest
    Par LoveScience dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2014, 21h59
  2. L'ENI De Brest
    Par invite4e53f610 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 09h04
  3. EST brest ELYTIS brest laennec pont l'abbé? tourisme
    Par invitefa02cecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 07h23
  4. Eni de brest?
    Par invitec06fbc59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 15h04
  5. ENI Brest
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 13h30