Une prépa BCPST sans bonnes notes ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une prépa BCPST sans bonnes notes ?



  1. #1
    MaXiMe.Lc

    Une prépa BCPST sans bonnes notes ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de votre aide car je suis actuellement en terminale S et mes moyennes sont nuls...
    J'aimerais donc mettre dans mes vœux une "solution de replis" au cas où les 12 prépas véto que je demande ne m'accepte pas.
    Cette solution serait seulement pour un an car je redemanderai une prépa après.
    Par avance, merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Une prépa BCPST sans bonnes notes ?

    Fac de bio en attendant ou médecine
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une prépa BCPST sans bonnes notes ?

    La solution la plus cohérente au vu de votre projet me semblerait être une licence SVT.

    Mais, avant tout, et pour faire le choix le plus adéquat, demandez-vous ce que vous pourriez faire si vous ne parveniez pas à devenir vétérinaire.
    Est-ce que la biologie, la physique, la chimie vous intéressent ?
    Les écoles d'agronomie vous attirent-elles ?
    Le travail plus tourné vers l'élevage des animaux ?
    Un travail de conseiller agricole ? de technicien de labo ? Dans le domaine de la protection de l'environnement ?

    Bref, prévoyez un plan "b" et vous aurez peut-être alors la réponse sur les voeux APB à inscrire.

  4. #4
    chachou51

    Re : Une prépa BCPST sans bonnes notes ?

    salut,
    je suis actuellement en prépa BCPST, franchement c'est assez difficile, au lycée je m'en suis toujours bien sorti ,si tu penses que toi si tu te met a bosser tes résultats augmenterais , en prepa sa pourra le faire, cependant je penses( pour y être actuellement confronté) qu'il faut que tu envisages une porte de secours si tu n'arrive s pas a avoir les vœux que tu souhaite ... et honnêtement la fac meme si tu est sur d'être accepté essai d'en prendre une qui spécifiquement a une "prepa" intégré exprès pour tenter les concours... je ne sais pas si tu le sais, mais le nombre de place pour intégrer des école par la fac est très restreint, et en plus de cela il faut que tu sache que la majorité des gens qui tente de passé le concours B sont des personnes ayant fait un ans de prepa et qui ont donc un sérieux avantage sur ceux qui ne l'ont pas fait, alors juste si tu es pris dans une prepa fonce meme si tu penses que tes résultats sont juste pour y réussir car sa ne sera jamais un an de perdu ... tes chances en passant par la prepa pour aboutir a ton reve sont non négligeable, et un conseille si tu le peux ameliore tes résultast pour avoir un meilleur dossier, une progression fait toujours bon effet....
    Dernière modification par chachou51 ; 09/02/2015 à 19h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aller en licence avec des notes plus ou moins bonnes en S...
    Par KoReE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2013, 11h22
  2. Notes assez bonnes de 2nd pour aller en S?
    Par invite788dd009 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2012, 17h42
  3. Prépa BCPST : sans débouchés ?
    Par invite0eecdc8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2010, 01h17
  4. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  5. Cherche Prépa Moyennes voir Bonnes
    Par invite51f7fb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 18h51