Une prépa BCPST sans bonnes notes ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une prépa BCPST sans bonnes notes ?



  1. #1
    MaXiMe.Lc

    Une prépa BCPST sans bonnes notes ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de votre aide car je suis actuellement en terminale S et mes moyennes sont nuls...
    J'aimerais donc mettre dans mes vœux une "solution de replis" au cas où les 12 prépas véto que je demande ne m'accepte pas.
    Cette solution serait seulement pour un an car je redemanderai une prépa après.
    Par avance, merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Une prépa BCPST sans bonnes notes ?

    Fac de bio en attendant ou médecine
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une prépa BCPST sans bonnes notes ?

    La solution la plus cohérente au vu de votre projet me semblerait être une licence SVT.

    Mais, avant tout, et pour faire le choix le plus adéquat, demandez-vous ce que vous pourriez faire si vous ne parveniez pas à devenir vétérinaire.
    Est-ce que la biologie, la physique, la chimie vous intéressent ?
    Les écoles d'agronomie vous attirent-elles ?
    Le travail plus tourné vers l'élevage des animaux ?
    Un travail de conseiller agricole ? de technicien de labo ? Dans le domaine de la protection de l'environnement ?

    Bref, prévoyez un plan "b" et vous aurez peut-être alors la réponse sur les voeux APB à inscrire.

  4. #4
    chachou51

    Re : Une prépa BCPST sans bonnes notes ?

    salut,