Etude des criminelles (?)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etude des criminelles (?)



  1. #1
    lhnyx

    Etude des criminelles (?)


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1èreL et j'envisage de me lancer dans l'étude des comportements criminels. Je ne sais pas vraiment à quels métiers cela résulte. J'ai entendu dire qu'il fallait que je passe par la police/gendarmerie ? Ou alors par des études de psycho..

    Je suis perdue et j'aimerai avoir quelques réponses si certains d'entre-vous s'y connaissent.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Etude des criminelles (?)

    En france je ne sais pas si ça existe.. mais tu as ça : http://www.unil.ch/esc/fr/home.html
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Etude des criminelles (?)

    Bonjour

    En effet en France, il n'y pas de parcours spécifique "sciences criminelles".
    Il fut faire soit un parcours de droit , soit un parcours de psycho.
    Il existe ensuite dans certaines facs des DU accessibles après une licence en général (Grenoble ou Toulouse par exemple, mais cela existe également dans d'autres facs)


    Maintenant, soyons clairs, en France, ce métier n'existe pas en tant que tel et vous ne trouverez pas de job à la Dexter ou Patrick Jane.
    Le meilleur moyens de travailler dans ce domine est d'entrer dans la police ou gendarmerie, puis d'accéder aux unités qui conduisent des enquêtes criminelles (mais la réalité y est sans doute très différente de ce que vous pouvez voir dans les séries tv).
    Et pour cela des études de droit seraient une bonne option.

  4. #4
    lhnyx

    Re : Etude des criminelles (?)

    Merci, mais je sais très bien que les séries ne sont en aucun la réalité.
    Mais oui, j'ai entendu dire qu'il faut passer par la police. Je suis allée à un forum pour me renseigner, et ils m'ont dit que c'était la meilleure option.

    Merci de ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Organisations criminelles
    Par Ameno92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2014, 18h02
  2. Tpe sur les séries criminelles!
    Par invite5659f16f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2010, 19h38
  3. Pharmacie + ESC Lausanne pour poursuivre dans les sciences criminelles
    Par invite59b4828a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 07h39
  4. école des sciences criminelles de lausanne
    Par invite664be250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 10h24