Admission aux Insa Lyon ou Toulouse, à L'UTC ou à l'UTT et questions plus génrérales.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Admission aux Insa Lyon ou Toulouse, à L'UTC ou à l'UTT et questions plus génrérales.



  1. #1
    2tudiant

    Smile Admission aux Insa Lyon ou Toulouse, à L'UTC ou à l'UTT et questions plus génrérales.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale S, spé PC. APB est ouvert et on se pose tous beaucoup de questions, va-t-on ou non être admis dans telle ou telle école. Pour moi j'espère une école d'ingé post-bac, particulièrement les Insas Lyon ou Toulouse ou l'UTC ou l'UTT.
    Je ne me fais pas de souci pour les entretiens si j'y suis convoqué, ce qui pourrait coincer, ce sont les dossiers, comme les notes du bac ne comptentplus pour les admissions. Voici mes notes: Moyenne générale/Moyenne élève/ Meilleur Moyenne
    Pourrais-je d'après vous être admissible à L'insa Lyon ou à l'UTC ?

    1ère S
    1ter)
    Maths 9,54/9,62/ 14,46
    PC 12,87/15,15/15,51
    SVT 12,30/14,80/16,5
    Ang 12,65/ 12/ 18,8
    Fr 12,01/14,7/ 17,9
    All 15,88/17,7/20

    2ter)
    Maths10,62/12,43/17,57
    PC 13,43/16,1/16,1
    SVT 12/15,5/15,5
    ang 13,2/13,9/18,7
    fr11,7/16,3/16,5
    all 12,4/14,5/14,5

    3ter)
    MAths 8,47/10,3/14,5
    PC 13,9/17,41/18,21
    SVT 12,8/ 17/17
    Ang 11,9/14/17,7
    Fr 11,8/ 15,8/ 16,79
    All 14/15,34/16

    Bac anticipé : oral fr 20
    Ecrit fr 12
    Tpe 17

    Term S
    1ter)
    Maths 11,7/17,8/17,8
    PC 12,9/15,7/17,2
    SVT 13/17,3/17,3
    Anglais 13,2/16,6/16,6
    Philo 11,7/16/16
    Allemand 14,3/14,3/14,3
    2ter) en cours je tiendrai au courant dès que j'aurai les notes.

    Et puis quelques questions...
    1) Est-ce que l'Utc regarde les appréciations des profs ? La moyenne de philo ?
    2) Est-ce que la recette insa lyon (coefficients appliqués aux matières pour chaque trimestre considéré) favorise vraiment la terminale par rapport à
    la première ?