Licence ou prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence ou prépa



  1. #1
    pagottoe

    Licence ou prépa


    ------

    Bonjour alors voilà je suis en première S specialité Biologie car je suis en lycée agricole (je sais que j'ai encore un peu de temps, mais je ne veux pas me retrouver au dernier moment a ne pas savoir quoi faire) jaimerai devenir vétérinaire ou zoologiste, je sais qu'on peut toujours devenir zoologiste en passant par une école vétérinaire. Donc j'ai pour objectif d'en intégrer une mais je ne sais pas vraiment par quelle parcours

    J'hésite entre une prépa véto (en partant du principe que j'y sois acceptée) ou les chances de réussite sont plus élevé au concours A et que nous somme bien encadrés ou une licence science de la vie spécialité préparation au concours veterinaire ou j'aurais malgres tout la possibilité d'avoir une vie et si je rate le concours de continuer en master puis en doctorat pour devenir zoologiste mais en sachant que les chances d'être admis au concours B sont moins élevé qu'au A.

    Donc voilà je ne sais pas très bien quoi choisir j'aimerai avoir votre avis sur la question sur quelle filière vaut il mieut tenter et vos expériences personnels, merci d'avance

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Licence ou prépa

    Si tu as les compétences, le moral et la motivation surtout passe par la prépa, le concours A est le plus accessible, celui par la fac est très très très sélectif.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Laniakea

    Re : Licence ou prépa

    En plus si la prépa ne te convient pas, tu peux toujours décider d'aller a la fac, alors que ce n'est pas possible dans l'autre sens

  4. #4
    pagottoe

    Re : Licence ou prépa

    Merci pour vos réponses oui je pense avoir la motivation mais je ne suis pas bonne en tout en français et anglais je suis très moyenne alors je me dis que la licence et plus adapté et que je pourrais me concentrer sur les matière qui m'intéresse nan ? :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence ou Prepa
    Par printlnmilka dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 18h06
  2. Prépa? Licence ?
    Par invite93e0b3e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2012, 14h27
  3. licence+prepa
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 10h26
  4. Licence et prépa ?
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 16h24
  5. Licence-prépa
    Par neutrino éléctronique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 11h39