ENS ou concours ATS
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ENS ou concours ATS



  1. #1
    tressy.wow

    ENS ou concours ATS


    ------

    Bonjour,

    Je suis maintenant étudiant en deuxième année en physique.
    Avant je vise au concours ATS (surtout l'X) à la fin de L3. Je suis pas sûr à l'admission mais maintenant je m'interroge soit à la formation FIP de l'ENS Ulm (après L2) soit au concours GEI en L3.
    A l'ENS, pour la voie de l'université on n'a pas de statut fonctionnaire stagiaire mais on peut envisager une candidature après L2. De plus c'est just un concours de dossier et entretien.
    Les écoles en paris tech, si on est admis on aura la droite comme les gens de prépa mais cette admission est seulement en L3.
    Pour mon projet professionnel, je ne sais pas trop ce que je ferra. Mais je vise à travailler dans une entreprise (économie par exemple). Après l'ENS on peut 'tout faire' mais est-ce que c'est vrai pour les gens de l'université?

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    kyriete

    Re : ENS ou concours ATS

    Bonjour

    Tout d'abord felicitations pour avoir de l'ambition

    Qlq remarques:

    -Il vaut mieux viser plusieurs ecoles en AST. Surtout quand il s'agit de l'X ou des ENS, les places en AST sont tres difficiles a avoir, ce qui est normal pour l'equite par rapport aux eleves des classes prepas. Celui que je connais et qui est entre en ASTa l'X etait major de sa promo a Jussieu, en plus d'avoir un profil issu de la diversite, ce qui a pu aider aussi. D'ailleurs ce n'est pas rare pour l'X de ne pas remplir son quota d'AST si les profils ne sont pas bons. Je ne saurai pas te dire pour l'ENS.
    En regle general, plus on monte dans le classement, moins les ecoles sont motivees pour recruiter hors-prepa.