Dossier Papier APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier Papier APB



  1. #1
    Amauu

    Dossier Papier APB


    ------

    Bonjour, je poste ce message car j'ai un petit doute au niveau du dossier papier APB et plus précisément sur sa composition. Je me demande si il y a des documents ou papiers à retirer auprès des écoles et qu'il faut joindre au dossier papier avec les pièces jointes demandées sur APB ou si le dossier papier n'est en faite que les pièces jointes demandées sur APB. Puisque sur APB, ils écrivent : "Pièces jointes à joindre au dossier papier", ce qui me fait douter. Sur APB, chacune de mes formations avec dossier papier me demandent seulement deux pièces jointes : la fiche de candidature signée et une attestation de bourse. Deux documents ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un "dossier" donc je me demande si des documents sont à retirer auprès des écoles.

    De plus, je me demande si il vaut mieux remettre le dossier papier en mains propres aux établissements pour être sûr qu'il l'ait ou si il vaut mieux l'envoyer par la poste encolis recommandé pour avoir une preuve de l'envois ?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Dossier Papier APB

    Un "dossier" c'est un terme très général. Cela ne peut très bien comporter que deux documents (voir un seul...).
    Tout ce que vous devez envoyer est indiqué sur APB. En cas de cas très particulier (réorientation, candidat étranger...) on peut vérifier sur le site de la formation s'il y a des consignes particulières ; mais pour le cas général, les formations ont tout paramétré sur APB, donc tout ce qui leur est nécessaire est indiqué.

  3. #3
    Amauu

    Re : Dossier Papier APB

    ok merci beaucoup j'avais un petit doute : )

Discussions similaires

  1. Dossier TPE : papier ou virtuel ?
    Par DeltaRouge dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2015, 18h45
  2. Dossier papier post-bac
    Par kel34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 10h09