Licence Sciences de la Terre après un DUT Génie Civil ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence Sciences de la Terre après un DUT Génie Civil ?



  1. #1
    minibenben03

    Licence Sciences de la Terre après un DUT Génie Civil ?


    ------

    Salut !

    Voila je me présente vite fait ; j'ai bientôt 20 ans et je suis en deuxième année de DUT Génie Civil et tout ce passe très bien niveau notes (dans les 15 premiers de la promo). A partir de l'an prochain, j'aimerai m'orienter vers des études de géologie/géotechnique. C'est un domaine que l'on rapidement étudié cette année et qui m'intéresse beaucoup.

    Pour poursuivre dans cette voie, j'ai le choix entre :
    - intégrer Polytech à Grenoble (spécialité géotechnique justement) : les profs m'ont dis que c'était faisable au niveau des notes. Le truc, c'est que Grenoble n'est pas une ville qui m'attire (mais alors pas du tout) : c'est à 4h de route de chez moi et je ne connais vraiment personne dans la région et je n'ai pas envie de lacher tout ceux que je connaisse comme ça...
    - l'autre solution c'est de faire une licence en sciences de la terre puis d'enchainer sur un master pro en géologie de l'aménagement à Clermont. La ville me plait et je connais beaucoup de personnes la bas et ce n'est qu'a 1h30 de chez moi donc de ce coté là, c'est le top. Le seul problème, c'est que je suis aller aux portes ouvertes, et un prof m'as dis qu'au vu de mon parcours, je ne pourrai surement pas intégrer la L3 apès le DUT. Il faudrait donc passer d'abord par la L2, ce qui me ferait perdre un an...

    Voila je ne sais pas trop quoi choisir, je suis un peu perdu d'autant plus que les admissions approchent...

    Donc j'aimerai savoir si vous avez été dans le même cas, ce que vous feriez à ma place, si vous avez étudié dans ce même domaine et qu'il y a une autre solution, ou même si vous avez été à Grenoble en polytech ou à clermont en licence et me dire ce que vous en pensez.

    Merci !

    -----

  2. #2
    minibenben03

    Re : Licence Sciences de la Terre après un DUT Génie Civil ?

    Help svp !

Discussions similaires

  1. master en genie industriel apres une licence en genie civil:possible?
    Par Strongboy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2014, 18h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  3. licence physique et application après un dut génie civil
    Par inviteedb479f1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 13h53
  4. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18