Admission staps marseille - urgent
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission staps marseille - urgent



  1. #1
    Isanath17

    Exclamation Admission staps marseille - urgent


    ------

    Bonjour,

    Quel est le nombre d'étudiants admis en STAPS sur Marseille pour 2015/2016 ?
    L'admission est-elle par tirage au sort ? Le site n'en parle pas du tout.

    Je suis venue de La Rochelle pour du travail aux Pennes-Mirabeau (CDD 1 mois renouvelables jusqu'au CDI, une personne est en arrêt de maladie depuis avant avril 2014 et ne reviendra pas, son licenciement est en négociation).
    Mon fils passe son Bac S à La Rochelle et dois faire son PostBac au plus tard le 20 mars 2015.... Il veut devenir "Préparateur physique"

    J'ai l'intention de déménager ici, dès que mes 3 enfants auront intégrés leur FAC, que doit-il faire ? (je suis actuellement hébergée, ne pouvant pas payer 2 loyers).

    Il fait encore parti de l'AC de Poitiers où l'admission au STAPS de Angoulême (dpt 16 et 17) lié à Poitiers (dpt 79 et 86) SE FONT PAR TIRAGE AU SORT.

    Son frère aîné va partir de la FAC de Droit de Poitiers pour venir à celle de Marseille pour sa deuxième année.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Admission staps marseille - urgent

    Bonjour

    les STAPS sont des filières très demandées où l'admission se fait en général par tirage au sort. On est prioritaire dans l'académie où on a passé son bac, mais rien n'est garanti. Il faut bien suivre les recommandations d'APB, notamment faire 6 voeux en licence, en mettant bien la licence de l'académie (donc Poitiers pour vous) en 1ere position parce que l'ordre compte.
    Attention quand même aux débouchés. la filière "entraînement sportif" est assez encombrée.

  3. #3
    Isanath17

    Re : Admission staps marseille - urgent

    Donc le fait que je travaille au Pennes Mirabeau et compte déménager dans le coin dès que j'aurai le logement, ne peut pas jouer en faveur de mon fils ?

    Il serait à Angoulême et moi à Marseille ?
    Dernière modification par Isanath17 ; 15/03/2015 à 16h00.

Discussions similaires

  1. Admission staps marseille - urgent
    Par Isanath17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2015, 10h56
  2. URGENT Admission Post Bac
    Par invite0cf429b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2011, 13h02
  3. Admission post bac (urgent)
    Par menaoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2010, 22h02
  4. URGENT Admission post bac
    Par invite001c8260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2009, 16h32
  5. admission post bac URGENT!
    Par invited72b5027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 10h51