Besoin d'avis sur mes voeux post-bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'avis sur mes voeux post-bac



  1. #1
    rachel9797

    Besoin d'avis sur mes voeux post-bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et j'ai quasiment terminé de mettre mes voeux sur le site APB.
    Par rapport à ma classe je me situerai environ 7eme sur 35, j'ai un dossier de terminale très régulier avec de bonnes appréciations et sans "mauvaise" moyenne, même si je ne fais pas vraiment partie de la tête de classe non plus (eux sont 5 vers 15/20 puis moi 13 et des poussières en général)!
    J'ai aussi eu 14 à l'écrit et 17 à l'oral de français (et 10/20 sur l'année).

    J'ai donc besoin d'avis sur les voeux que j'ai mis, si possible de la part d'étudiants ayant accédé à ces écoles, ou d'autres personnes aussi évidemment car tout conseil est le bienvenu !

    D'abord je me suis inscrite à deux concours pour des formations d'ingénieurs post-bac:
    -Concours Geipi Polytech (physique 1h30+maths1h30): j'ai regardé les annales et ça m'a semblé assez simple pour être honnête, et les écoles d'ingé sur la liste ne sont pas très réputées même si ça pourrait me convenir.
    -Concours Avenir (physique/maths/anglais/comprehension+raisonnement/controle continu): on peut accéder à des écoles plus réputées et étant donné que j'ai un 100% assuré en anglais (je suis bilingue) je pense avoir mes chances!

    1) Pensez-vous qu'il est utile de mettre le premier concours aussi? ce n'est pas gratuit et j'ai peur de trop surcharger mon mois de mai avec les entretiens aussi! Mais si ça vaut le coup je peux sacrifier un aprem de plus évidemment !

    Ensuite j'ai postulé pour l'INSA de Lyon et Rennes. J'aurai donc un entretien oral, qui a intérêt à bien se passer vu que je suis consciente qu'il doit y avoir beaucoup d'autres candidatures bien meilleures que les miennes sur dossier