Licence à places limitées
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence à places limitées



  1. #1
    BelieveToCanFly

    Licence à places limitées


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous

    Je vous explique mon souci... Je suis actuellement en PACES, mais je ne serai pas pris en 2nd année. J'ai donc chercher une autre formation, que j'ai trouvée (DTS-IMRT) mais dans le cas ou je ne serai pas pris dans cette formation, je voulais mettre sur APB une licence de biologie (fac de bio ) pour m'assurer une place dans le post-bac l'an prochain !
    J'avais tout rempli depuis début février, et ce soir, la veille de la fermeture de post-bac je voulais allez voir si tout était encore en place et à ma grande surprise, en cliquant sur la licence de biologie, il y avait un message en rouge qui disait
    "Formation à capacité limitée, nombre de places 10.
    L'admission dans cette formation est soumise à l'étude du dossier par l'université, vous n'êtes pas assuré(e) d'y obtenir une proposition d'admission. Pensez à faire d'autres demandes dans votre liste de candidatures"

    Il y aurait donc seulement 10 places dans la licence de biologie à l'université du Mans l'an prochain? J'ai regarder les autres licences, en droit il y a aussi que 10 places, en langues, 10 places, bref dans toutes les licences sans exception, j'ai ce message...
    Je trouve cela un peu bizarre que certaines licences soit régulées d'accord, mais là, c'est toutes les licences qui sont régulées. De plus c'est 10 places... Donc très peu...

    Je me demandais donc si ce n'étais pas 10 places pour les personnes qui avait déjà fait quelques chose en post-bac?

    Si quelqu'un peut m'éclairer Car la fin c'est quand même demain soir et là, je stress un petit peu car si je ne suis pas pris au DTS (j'avais 11 en physique en 1ere et terminale S + 2 années de paces donc j'espère que sa va le faire mais bon, on ne sait jamais), ni à la fac, je n'ai rien pour l'an prochain.

    Si vous avez des informations sur ces fameuses limitation de places en licence... Ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est très restrictif...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Licence à places limitées

    les deux cas de figures sont possibles. Mais dans tous les cas ca ne change rien: les effectifs sont limités et vous n'etes pas assuré d'avoir une place au Mans. Peut etre devriez vous au cas où vous inscrire dans des licences d'autres universités si cela est toujours possible?

  3. #3
    BelieveToCanFly

    Re : Licence à places limitées

    oui c'est encore possible mais elles ont toutes un nombre de places extremement limité.
    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en fac de droit par exemple, ou c'est limité à 10 places, il ne va pas y avoir que 10 personnes qui vont allez en droit, je trouve sa bizarre^^

  4. #4
    van_fanel

    Re : Licence à places limitées

    dans d'autres universités également?
    La fac du Mans accueille peut etre peu d'étudiants (faible demande, pas beaucoup de moyens humains pour encadrer les étudiants ou que sais-je)
    Essayez les facs parisiennes (juste pour voir) si vous avez encore ce message alors c'est que c'est limité pour les personnes ayant déjà fait une PACES (ou un cursus post-bac). Si vous n'avez aucun message c'est que c'est spécifique à l'université du Mans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThoriumUranium

    Re : Licence à places limitées

    Hello
    J ai la même chose, car c est une réorientation, a lyon en L1 c est 100 places limité, nice 200. c est variable

Discussions similaires

  1. Energies renouvelables limitées à 30%
    Par tft67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2013, 23h41
  2. Développements limitées.
    Par Formule1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 18h01
  3. Transformations totales ou limitées?
    Par invite594cd25b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 18h28
  4. [Formation] Places limitées en fac d'archéo ?
    Par Nana_o dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 20h40
  5. Nos ressources limitées ? même avec le recyclage ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2005, 01h03