Robotique à Polytech Paris UPMC
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Robotique à Polytech Paris UPMC



  1. #1
    Mr.Freezer

    Wink Robotique à Polytech Paris UPMC


    ------

    Bonjour à tous !

    Depuis tout petit je suis passionné par la robotique et j'aimerai en faire mon métier ! j'ai vu que l'école Polytech Paris UPMC proposait cette spécialité et j'aimerai avoir quelques infos à ce sujet :

    - Est il préférable de faire sa Peip à Polytech Paris UPMC ou à t on les même chance d'intégrer la spécialité si on vient d'un autre polytech (celui de Tours pour être plus précis) ?
    - Quel niveau faut il pour être sûr d’être accepté en Peip à Polytech Paris UPMC ? j'ai 13.5/14 de moyenne générale et pareil en comptant que les matières scientifique et l'anglais cela suffit il ?
    - La spécialité robotique est elle très demandé et très sélective ? Quelle niveau (en gros) faut il pour y entrer ?
    - Et enfin est ce qu'il fait bon vivre à Polytech Paris UPMC ? (ambiance, emploi du temps ...)

    comme vous voyez mes questions se tourne plutot vers ceux qui font partit de l'école en question mais si vous avez des infos quelque ce soit allez y je suis preneur !

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Robotique à Polytech Paris UPMC

    24 étudiants par promo (36 à partir de septembre 2015).

    Je n'y suis pas allé mais j'ai toujours entendu du bien de ce département.

    La difficulté pour y accéder, je ne sais pas trop. J'y avais postulé après mon DUT GMP, en étant classé dans le premier quart de mon DUT il me semble qu'après le premier tour j'étais 9ème sur la liste d'attente.

    Il y a très peu de statistiques sur leur site, c'est dommage. Je vais leur écrire un mail pour savoir de quoi il en retourne.

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Robotique à Polytech Paris UPMC

    Voici leur réponse :

    Bonjour,
    Les places ouvertes sont 36 pour l'an prochain réparties de la façon suivante : 3PSI + 3PT+ 4DUT (GMP ou GEII) + 2L2 + 24 PEIP
    Il n'y a pas de préférence pour les PEIP de l'UPMC plutôt que pour les autres PEIP. Mais le parcours de l'UPMC est particulièrement bien adapté à la poursuite des études chez nous.
    Je ne sais pas vous dire le nombre de postulant par rapport au nombre d'admis, il faudrait que je demande à la responsable du recrutement.
    N'hésitez pas à renvoyer les personnes qui s'interroge vers moi, je leur répondrais volontiers.
    Bien à vous,
    Marie-Aude Vitrani
    rob-polytech@upmc.fr

  4. #4
    Mr.Freezer

    Re : Robotique à Polytech Paris UPMC

    Merci beaucoup pour toutes ses infos !! Je pense que je vais contacter l'école pour avoir le plus d'informations possible.
    sinon l'ambiance est elle bonne ? Et la demande de travail est elle élevé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Robotique à Polytech Paris UPMC

    Aucune idée. Il s'agit d'une école d'ingénieur, donc par défaut je dirais que oui, la charge de travail est importante.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Robotique à Polytech Paris UPMC

    Voici leur réponse par rapport aux demandes

    Bonjour,

    La scolarité m'informe que cette année, nous avons eu 426 dossiers de candidature pour 36 places.

    Bien cordialement,

Discussions similaires

  1. Robotique : IMERIR ou Polytech' Paris UPMC ?
    Par invite397a042f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2018, 09h43
  2. Polytech UPMC en Robotique ou Arts et Métiers Paristech ?
    Par Fiddy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2013, 10h18
  3. Polytech Paris UPMC
    Par inviteabb5040f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 16h43
  4. Polytech' Paris UPMC Bio
    Par Seciess dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 09h40
  5. Robotique, Polytech'upmc ou autre.
    Par invite75690c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 20h33