Métiers liant les mathématique et la médecine ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Métiers liant les mathématique et la médecine ?



  1. #1
    julietp8

    Métiers liant les mathématique et la médecine ?


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiante en première année d'école d'ingénieur. Au début, j'avais une idée très précise de ce que je voulais faire : ingénieur dans le génie civil. Mais depuis quelque temps, je me rends compte que ça ne me correspond pas. Je voudrais faire un métier qui rend service, qui aide les gens, qui permet de faire évoluer les choses. Ma "passion" sont les mathématiques. Et j'aimerai savoir s'il existe des métiers liants les mathématiques à la médecine ? Je sais qu'il existe ingénieur dans le biomédical mais ça ne touche pas la médecine "directement".. ou peut être que je ne suis pas bien renseignée, y'a t'il d'autre spécialités d'ingénieur liants les maths et la médecine ?
    Quelqu'un m'a dit un jour que sa fille travaillait dans la recherche contre le cancer en ayant fait une fac de math. Avez vous des informations ?
    Y'a t'il une équivalence entre le diplôme d'ingénieur et les études de médecine ? (suivant la spécialité qu'on choisit en ingénierie)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Métiers liant les mathématique et la médecine ?

    Ah si les biotechnologies sont totalement faites pour ce que tu recherches ! renseigne toi mieux. La création d'un coeur artificiel est purement biotechnologique et plein d'autres exemples...
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Métiers liant les mathématique et la médecine ?

    y'a aussi les "radio physiciens" dont le rôle est important

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Métiers liant les mathématique et la médecine ?

    Citation Envoyé par julietp8 Voir le message