Concours C2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours C2



  1. #1
    pouika

    Concours C2


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en DUT génie biologique option Industrie Agroalimentaire et je vais passer en juin le concours C2 pour accéder aux école d'ingénieur Agro. J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui l'ont passé. Comment se déroulent les différentes épreuves ? Avez vous des conseils à donner pour réussir ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Concours C2

    Citation Envoyé par pouika Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en DUT génie biologique option Industrie Agroalimentaire et je vais passer en juin le concours C2 pour accéder aux école d'ingénieur Agro. J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui l'ont passé. Comment se déroulent les différentes épreuves ? Avez vous des conseils à donner pour réussir ?

    Merci d'avance
    Si ma mémoire est bonne (et que rien n'a changé), le concours C2 n'a de concours que le nom, il me semble bien que c'est uniuqement un dossier à remplir et à envoyer. C'est le concours C qui exige un concours après un passage d'un an par une prépa post-DUT/BTS

  3. #3
    ganguroangel

    Re : Concours C2

    Je confirme !
    Le concours C2 n'est pas un concours à proprement parler.
    Il n'y a pas d'épreuve d'écrite, il faut envoyer un dossier de candidature avec les différentes pièces demandées.
    Si ton dossier est retenu, tu es admissible et il y a des épreuves orales pour être admis en école.
    Tu trouveras tous les détails de ce concours sur la notice :
    https://www.concours-agro-veto.net/I...e_C2.frmod.pdf

  4. #4
    pouika

    Re : Concours C2

    Oui je sais, je voudrais justement savoir comment se déroule les oraux : entretien de motivation, oral sur travaux, et oral d'anglais !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34