Avis sur lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur lettre de motivation



  1. #1
    sakura-chan971

    Question Avis sur lettre de motivation


    ------

    Bonjour/bonsoir,
    Comme vous l'avez deviné je viens pour ma joyeuse lettre de motivation et je souhaiterais avoir un ou des avis s'il vous plait. La voici :
    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique au Lycée X de Guadeloupe, je souhaiterais intégrer la filière DUT Génie Thermique et Energie de votre IUT à la rentrée prochaine.
    Depuis petite, les sciences ont suscité mon intérêt et c'est naturellement que, au cours de mon cursus, la physique-chimie s'est présentée comme le domaine dans lequel je voudrais m’épanouir plus tard. A l'origine de cet intérêt, une sincère envie d'apprendre et des parents férus de technologie. Ainsi, je prévois à la suite de ce DUT, de poursuivre mes études en préparant un master ou d'intégrer une école d'ingénieur afin de mettre à profit mes connaissances au service de mon île.

    Voilà pourquoi, la formation que votre établissement propose me paraît être la voie qui convient le mieux à ce que je recherche. Un IUT allie des connaissances théoriques et pratiques complètes indispensables pour la suite de mon projet.
    De plus, proposant une palette de métiers à sa sortie, elle me conforte dans le projet de développer, d'optimiser les capacités énergétiques, surtout géothermiques de ma région et d'apporter des solutions aux nombreux problèmes environnementaux.
    La pratique de la photographie depuis 3 ans me permet de voir le monde sous un autre angle, mes différents voyages aux Etats-Unis et en Grande Bretagne m’ont fait réaliser que la gestion de l’énergie et sa consommation sont des problèmes qui méritent d’être traités profondément. C’est pour cela qu’un de mes buts est de créer de nouveaux concepts ou matériaux facilitant la gestion de l’énergie des édifices, le tout dans un souci de préservation de la biodiversité locale.

    Sérieuse, motivée et un brin têtue, je sais que j'ai les capacités nécessaires pour réussir suivre dans cette voie. En espérant que ma candidature puisse retenir votre attention, je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

    Recevez Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

    Voilà! alors, qu'est-ce que ça donne?

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Avis sur lettre de motivation

    C'est tout bien ,juste un peu long
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    sakura-chan971

    Re : Avis sur lettre de motivation

    ok je vais raccourcir un peu

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur lettre de motivation

    non moi je ne suis pas d'accord : il ne faut pas mettre en toute lettre que tu veux devenir ingénieur. il faut mettre que c'est un diplome pro mais qui ne te ferme pas les portes sur une poursuite d'études.
    il ne faut jamais écrire cela pour un IUT et encore plus pour GTE. c'est un département qui a du mal à caser ses meilleurs dans le circuit ingénieur mais ils sont en progrès.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sakura-chan971

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Merci pour l'info je supprime ça tout de suite

  7. #6
    sakura-chan971

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Ce serait bête de rater une place a cause de ça

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation (DUT TC)
    Par invitef329c486 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2013, 17h06
  2. Avis lettre de motivation
    Par invite4cce2e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 18h02
  3. Avis sur ma lettre de motivation
    Par invite55a8b3cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 22h41