Lettre de motivation LPMA Toulouse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation LPMA Toulouse



  1. #1
    alewee

    Exclamation Lettre de motivation LPMA Toulouse


    ------

    Bonjour,

    Je viens à l'aide de la communauté des Forums de futura siences pour la rédaction d'une lettre de motivation!

    je vous explique un peu la situation,

    Je suis diplômé d'un BTS ATI ( assistance technique d'ingénieur ) et souhaiterai continuer mes études en Licence pro Maintenance Aéronautique à Toulouse. ( Je vis actuellement à Dunkerque, nord de la France ).

    Je suis passionné depuis mon enfance par l'aéronautique et mon BTS me permet d'accéder à cette Licence pro, plus aisément.
    le fait de changer de région ne me dérange clairement pas, au contraire..

    voici un peu le topo :

    http://www.iut-blagnac.fr/spip.php?mot2&id_article=46

    Ils acceptent, chaque année, que 30 Élèves..

    Suite à ça j'ai pensé à mes résultats de BTS, restants moyens dans l'ensemble par manque de motivation. J'ai peur qu'ils acceptent pas mon dossier suite à ça..

    J'ai donc préparé minutieusement tout les documents nécessaires pour l'envoi du dossier, mais arrivé à la lettre de motivation, je bloque!

    En clair j'aimerai miser sur ma lettre pour augmenter mes chances d'être accepté.

    J'ai déjà travaillé sur un modèle :

    " Actuellement à la recherche d’une licence professionnelle dans le domaine de l’aéronautique, c’est dans l’espoir d’intégrer votre université que je vous adresse aujourd’hui mon dossier de candidature.

    Diplômé d’un BTS Assistant Technique d’Ingénieur à Dunkerque, mes résultats ont étés moyens durant ces deux années, par le manque d’investissement suite à des raisons personnelles et familiales. J'ai prouvé de mes capacités en l'obtenant, sachant que ce BTS me permet de me diriger dans l'aéronautique.

    Passionné par ce domaine depuis ma jeunesse et conscient de la chance qui pourrait m’être faite d’intégrer cette licence professionnelle Maintenance Aéronautique, c’est avec la plus grande motivation que j’envisage cette année au sein de votre établissement.

    Dans l’attente de votre réponse bienveillante, je me tiens à votre disposition pour toute question.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations "


    -------------

    ou un modèle trouvé sur internet.

    http://www.lettres-faciles.com/model...genieries.html

    --------------

    Pensez vous qu'il faut que je sois honnête quant à mes résultats de BTS ? ( en sachant qu'ils vont les voir )

    J'aimerai tout faire pour être accepté dans cette licence pro!

    Si quelqu'un est passé par cette licence, j'aimerai avoir quelques conseils..

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation LPMA Toulouse

    il ya qq chose qui cloche : tu es diplomé BTS (donc de 2014) et tu candidates en licence pro. reste une année à justifier

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation APB
    Par Sula-la dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2015, 06h01
  2. lettre de motivation
    Par citoyen-cool dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2014, 19h20
  3. Lettre de Motivation SRC
    Par invite565681c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2013, 17h43
  4. Lettre de motivation GEA
    Par invite27e1926c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 21h27